Nacho, 32 ans, a mis un frein à sa prolongation de contrat avec le Real Madrid, nous révèle Marca ce vendredi.
Le défenseur, dont le contrat se termine en juin prochain, a depuis un certain temps une proposition sur la table pour prolonger son contrat avec le club d'une année supplémentaire, jusqu'en 2024. Cependant, le joueur a décidé d'attendre et de voir comment la saison évolue car il n'est pas satisfait du rôle qu'il joue cette saison.
L'importance de Nacho dans la saison actuelle est moindre et c'est la principale raison de son refus momentané de signer pour une autre année que le club lui offre. L’Esspagnol souhaite attendre de voir si la situation sportive change. Sinon, il pèsera le pour et le contre et prendra une décision sur son avenir.
À ce stade, Nacho a joué moins de moitié moins de minutes que la saison dernière. Cette année, il a participé à 11 des 21 matchs de Madrid, pour 414 minutes et en étant titulaire que dans quatre rencontres. La saison dernière au même stade, il avait joué 15 matchs, dont 10 en tant que titulaire, pour un total de 928 minutes. La différence est notable et explique les doutes du joueur.
Nacho is not only Real Madrids visual but he is THEE VISUAL pic.twitter.com/uA4ngBUh8D https://t.co/MbexsFqqbv
— 🇧🇷keeper of misery🇺🇾 (@abelswildfire) November 26, 2022
Carlo Ancelotti n’est évidemment pas étranger à cette décision du joueur. Nacho espérait pouvoir lutter à armes égales avec Rüdiger ou Alaba lui-même. En bref, avoir plus d'opportunités et plus de présence dans l'équipe. Mais à sa grande surprise, l’Espagnol est passé derrière dan sla hiérarchie établie par son coach.
Après 21 ans passés à Madrid, l'idée de Nacho était de prendre sa retraite dans le club de sa vie, devenant ainsi un "l’homme d’un seul club", un exploit à la portée de très peu de personnes, surtout dans le football d'aujourd'hui. A la fin de cette saison, le joueur fera le bilan et devra trancher : rester une année de plus, ou partir.