Le défenseur du Real Madrid, Nacho, s’est exprimé auprès de Movistar après la défaite à la Real Arena.
Nacho Fernández, capitaine du Real Madrid lors de la défaite 2-0 contre la Real Sociedad à Anoeta en l'absence de Karim Benzema, s'est montré très critique à l'égard des performances de l'équipe en Liga, en particulier ces dernières semaines. "La Liga est une compétition très difficile et nous n'avons pas été à la hauteur", a déclaré le défenseur après le match.
"Nous avons commis des erreurs défensives dans plusieurs matchs, surtout en Liga, et sur un terrain comme celui-ci qui vous presse beaucoup et avec un joueur en moins, c'est très compliqué", a déploré le Canterano.
💬 #Nacho : "Si je disais que nous n'avions pas l'esprit tourné vers la finale de la Coupe du Roi, je vous mentirais. Nous essayons toujours de sortir et de gagner, mais à l'extérieur en Liga, nous ne montrons pas notre meilleure version." pic.twitter.com/pL3yfa6jCB
— Madrid France (@Madrid_FRA) May 2, 2023
"Est-ce qu'on s'est relâchés ? Si je disais non, j'aurais l'air de mentir. Nous essayons toujours d'aller chercher la victoire, mais à l'extérieur, lors des derniers matchs, nous n'avons pas montré le niveau qu'il faut dans une compétition comme la Liga. Si vous ne mettez pas d'intensité, n'importe quelle équipe vous battra. Je ne dis pas que la Sociedad est n'importe quelle équipe, mais c'est un championnat très difficile où nous n'avons pas été à la hauteur", a-t-il ajouté.
"L'action de Carvajal est difficile, je ne sais pas si il le touche, mais elle a été décisive dans le match. Nous étions déjà en train de perdre et perdre un homme sur ce terrain est très difficile", a-t-il dit à propos de l'expulsion de son coéquipier.
"Il ne faut pas douter de cette équipe. Dans les dix prochains jours, nous jouerons pour le plus important. En dehors de Laliga, au début de la saison, nous aurions tous signé pour être dans cette situation à ce stade. Maintenant, il est temps de relever la tête et de continuer", a-t-il déclaré.