Le défenseur du Real Madrid, Nacho Fernandez, a joué un rôle déterminant dans la victoire de l'Espagne en Ligue des Nations lors d'une finale contre la Croatie qui s'est décidée aux tirs au but.
Le défenseur polyvalent de 33 ans, entré en jeu à la place de Le Normand, a joué un rôle crucial dans une action qui aurait pu décider de la prolongation lorsque Majer s'est élancé vers le but.
Le natif d'Alcalá de Henares a tout donné et s'est blessé à la jambe droite, terminant le match comme il le pouvait. "C'était une action limite qui s'est parfaitement déroulée, ça nous a permis de remporter le titre, je suis donc très heureux", a déclaré Nacho sur la Cadena SER.
"J’en ai la chair de poule parce que représenter son pays et gagner un titre est quelque chose que très peu de joueurs peuvent réaliser, je suis très fier. C'est la meilleure chose qui puisse vous arriver et aujourd'hui est l'un des plus beaux jours de ma vie", a déclaré le joueur du Real Madrid.
L’énorme retour défensif de Nacho sur Majer en finale de la Nation League. 🇪🇸🔥 pic.twitter.com/hEUz75LThz
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) June 18, 2023
"Ces derniers temps, on avait l'impression que tout allait mal, que nous ne travaillions pas bien, mais nous en sommes tous sortis renforcés, heureux pour nous, heureux pour l’Espagne", a-t-il reconnu.
Concernant sa convocation en équipe d'Espagne suite à la blessure de David García (Osasuna), le vétéran madrilène a déclaré que "c'est un peu comme d'habitude, je n'ai pas eu le temps de réfléchir parce que je viens de terminer le championnat, mais je suis toujours prêt".
Enfin, Nacho a tenu à passer un message très clair aux micros de la SER : "Un jour de plus, je le montre, je suis dans un match important et je suis prêt à assumer. J'ai toujours l'impression de devoir en faire deux fois plus que n'importe quel autre joueur…"