Le défenseur central Nacho Fernandez, 34 ans, a accordé une interview au canal officiel de la Ligue saoudienne.
Avec Aubameyang, Nández, Gastón Álvarez ou Casteels. Dans une équipe nouvellement promue, mais qui a remporté ses deux premiers matchs de championnat. Un bon départ. Et sous les ordres de Míchel. Voilà la nouvelle vie de Nacho dans le football saoudien après 14 années passées au Real Madrid.
"J'avais besoin d'un changement radical. Al Qadsiah a misé très fort sur moi, m'a montré beaucoup d'affection dès le premier instant et j'ai, au fond de moi, ressenti le besoin de tenter une nouvelle expérience", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne officielle de la Ligue saoudienne.
"J'ai parlé au club il y a plusieurs mois, mais rien ne s'est concrétisé avant la fin de la saison. Quand Míchel m'a appelé, tout a été plus facile. Je suis heureux. Je travaille avec lui depuis deux semaines et j'ai l'impression de déjà le connaître. J'ai la même envie et la même ambition que lui. Et c'est le plus important", a-t-il ajouté, avant de confirmer que les semaines de la décision n'ont pas été faciles : "C'était en plein milieu de l’Euro et c'était dur, parce que cela signifiait quitter le club de ma vie. Pufff... c'était très difficile, oui, mais au fond de moi c'était très bien réfléchi."
New experience, Let's go @Alqadsiah 🙌💪 pic.twitter.com/zvOdA1RsO6
— Nacho Fernández (@nachofi1990) June 27, 2024
"Je suis très enthousiaste à propos du projet Al Qadsiah, un projet nouveau, à l'avenir prometteur et où beaucoup d'étrangers viennent. Je pense que je peux apporter mon expérience, car j'ai joué toute ma vie au Real Madrid. Dans un club qui exige beaucoup de vous, d'être à 100% tous les jours, de gagner. Et je veux transmettre cela, avant tout, aux jeunes joueurs", poursuit-il.
Sur le plan personnel, Nacho affirme qu'il s'adapte rapidement : "L'Arabie nous traite très bien. Ma famille et moi-même sommes très heureux. J'avais besoin d'une expérience complètement différente de celle que j'ai vécue toute ma vie et me voilà ici. Un nouveau pays et une nouvelle culture". Il ajoute à propos de la Ligue saoudienne : "Ces dernières années, elle s'est beaucoup développée et a recruté des joueurs très importants. Le niveau est très bon, ce sera donc une saison compliquée."
Il est déjà capitaine de l'équipe, suite à une décision du vestiaire : "Le leadership vient de la personne, il n'a pas besoin d'être forcé. On le montre en travaillant et en se battant à chaque match. Je suis reconnaissant de cette confiance... et j'espère que nous pourrons réaliser notre rêve de remporter un titre".