À l’occasion de sa prolongation de contrat jusqu’en 2023, Nacho a accordé une interview aux médias du club.
L'histoire du Real Madrid : "J’y attache beaucoup d'importance et chaque année qui passe, encore plus. Gagner une Ligue des champions est vraiment difficile et ce que cette équipe a fait il y a quelques années, en gagnant trois fois de suite et quatre fois en cinq ans, est une chose unique. Plus les années passent, plus cela prend du sens, car on se rend compte que le football est très complexe et qu'il est très difficile de gagner. Ce sont des moments spéciaux qu'en tant que joueur de football, vous essayez de répéter, mais vous savez combien il est difficile de gagner."
Son amour pour le club : "Le Real Madrid est ma maison. Ils m'ont aidé à grandir, ils m'ont enseigné toutes sortes de valeurs positives pour affronter la vie et tout ce qui se présente à vous. Je ne peux pas concevoir une vie sans le Real Madrid parce que je suis ici depuis pratiquement la moitié de ma vie."
La clé de la performance au haut niveau : "Il faut faire attention à son alimentation, se reposer, mener une vie normale qui permet d'être à 100% quand les matchs arrivent et, bien sûr, les entraînements sont extrêmement importants. J'essaie de prendre soin de moi et, avec mon diabète, je dois faire deux fois plus attention."
Ancelotti : "C’est un entraîneur fantastique. Il a dirigé de grands clubs. En fait, nous avons gagné la Ligue des champions pour la première fois avec ce groupe de joueurs. Nous avons d'énormes défis à relever. Nous voulons gagner des trophées, ce qui est nécessaire dans ce club. Et nous avons la responsabilité de le faire. Les joueurs sont ravis du retour d'Ancelotti."
La pré-saison : "Ces semaines et ces mois sont essentiels par rapport à ce qui nous attend. Il faut bien se préparer et prendre des forces. Il faut vraiment passer le cap de la douleur maintenant pour être au top en fin de saison."
Jouer pour le Real Madrid : "Quand tu es enfant, tu rêves de jouer pour le club de tes rêves, et pour moi c'est le Real Madrid. Je rêvais de jouer un match et maintenant je suis ici depuis tant d'années que j'ai acquis tant de force et d'envie de continuer à être performant. Bien sûr, chaque match auquel je participe est toujours un rêve qui se réalise pour moi."
Le soutien de ses parents : "Si leur fils est heureux, ils le sont aussi. C'est vraiment important pour eux que je sois heureux. Ils veulent que je sois là où je veux être, et c'est au Real Madrid. C'est ma maison. Toute ma famille et tous mes amis sont ici pour que je puisse être dans un meilleur endroit. Ils vivent chaque moment et ils savent quand j'ai fait quelque chose de bien. Cette prolongation est quelque chose que j'espérais obtenir depuis de nombreuses années et cela me rend aussi heureux qu'eux."