Le joueur du Real Madrid Nacho a écopé de trois matchs de suspension pour son vilain geste en fin de match face à Girona.
Nacho s'est exprimé ce mardi soir après la victoire contre Naples. Le défenseur a admis qu'il avait passé de très mauvais jours après son tacle sur Portu et c'est pourquoi il a préféré s'exprimer après le match de Ligue des champions, afin de ne pas perdre de vue l'enjeu du duel. Le capitaine madrilène a prononcé un discours sincère, dans lequel il a fait son mea culpa et a confirmé qu'il avait parlé à Portu.
"Je me considère comme un grand professionnel, les adversaires le savent, je reconnais mon erreur, je me suis excusé et c'est tout", a déclaré Nacho, qui a été blessé par certaines des critiques qu'il a reçues : "Tout ce qui m'importe, c'est que Portu aille bien. Je ne me considère pas comme un criminel ou un assassin, mais comme un grand professionnel. La seule personne auprès de laquelle j'ai dû m'excuser est Portu et je suis maintenant tranquille".
💥 Nacho Fernández, sobre su sanción, en @partidazocope
🙏🏻 "Lo único que me importa es que Portu está bien"
❌ "No me considero un criminal ni un asesino"
🟥 "No me preocupa la sanción. Al único que tenía que pedir perdón es a Portu y ya estoy tranquilo"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/VT3Lr6poPn
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) October 3, 2023
Ça affecte Nacho d'être suspendu pour trois matchs, mais il accepte la décision du comité. "La sanction est tombée aujourd'hui et comme j'avais le match, nous n'avons pas eu le temps d'en parler. Ça me met en colère, le premier à être triste, c'est moi. Je dois respecter la sanction, je ne sais pas si le club va faire appel, mais le Real Madrid ne va pas s'effondrer à cause de trois matchs d'arrêt", a insisté le capitaine.
Il sous-entend que, peut-être, s'il n'avait pas joué pour le Real Madrid, son tacle n'aurait pas eu autant de répercussions : "Ce sont des jours difficiles pour moi. Dans ce club, tout est plus important qu'il n'y paraît. J'apprécie le fait d'avoir pu parler à Portu et qu'il aille bien, c'est ce qui m'a le plus inquiété", a conclu l’Espagnol.