Lors de la victoire du Real Madrid contre l’Atalanta, un homme à une nouvelle fois démontré que Zidane pouvait toujours compter sur lui : Nacho.
À lire : L’atalanta peste contre l’arbitrage
Dans sa chronique d’après match, le journaliste Antonio Romero a souhaité mettre en avant la ou plutôt les bonnes performances de Nacho. Le héros silencieux.
Le défenseur central, habitué à toujours jouer dans ces situations de nécessité et à risque, a été impeccable contre l’une des équipes qui attaque le plus et le mieux en Europe. Rapide, expéditif et avec suffisamment de personnalité pour se montrer dangereux en attaque, Nacho a encore montré qu’il est un joueur d’une valeur inestimable pour un entraîneur. Dans un Real d’entre deux guerres, avec la Cantera assumant de force un certain protagonisme, les garçons [canteranos] ont au sein de la défense le parfait représentant pour porter avec dignité l’écusson du Real Madrid sur la poitrine.
Nacho assume naturellement son rôle d’acteur secondaire mais quand l’équipe en a besoin, il se déguise presque toujours en héros silencieux. Son humilité et son bon comportement quand il ne joue pas ne doivent pas être pris pour du conformisme. Il faut être très bon et très compétitif pour toujours réussir sa mission et en toutes circonstances. Inestimable.
Antonio Romero, AS.com