L'appel présenté par Real Madrid a abouti et la commission d'appel a réduit la suspension de Nacho de trois à deux matchs, ce qui signifie que le capitaine pourra jouer le 28 octobre prochain face au Barça.
Il est très rare que le comité d’appel désavoue une décision prise antérieurement par le comité de compétition de la Liga, et c’est portant ce qui s’est produit ce lundi, au grand soulagement d’Ancelotti et malgré le pessimisme qui régnait au club sur l'issue de cette décision.
🚨🎖| CONFIRMED: Nacho will return to the El Clásíco. @JLSanchez78 pic.twitter.com/APVUOSVtul
— Madrid Xtra (@MadridXtra) October 16, 2023
Oui, Nacho participera au Clasico, c'est confirmé. La commission d'appel, qui s'est réunie ce matin, a décidé d'accepter les recours présentés par le club et de réduire sa suspension de trois à deux matchs. Une légère réduction de la sanction qu'il a reçue pour son tacle violent sur Portu, mais primordiale comte tenu du calendrier et des problèmes des Madrilènes en charnière centrale.
Car ce match en plus, ou en moins, allait tout changer et décider de sa participation ou non au Clasico. De l'oxygène pour Ancelotti, qui voit sa défense renforcée pour ce match crucial. Avec Alaba sur le fil et Rüdiger qui risque une suspension pour accumulation de cartons (s'il reçoit un jaune face Séville, il ne pourra pas jouer), la nouvelle est excellente pour le Real Madrid.