Le capitaine du Real Madrid a reçu une grosse offre d’Arabie saoudite et tout indique qu’il compte l’accepter.
L'avenir de Nacho semble s'éloigner de plus en plus du Real Madrid. Le contrat du capitaine du Real Madrid expire le 30 juin et tout porte à croire que sa prochaine destination sera le club Al Ittihad en Arabie Saoudite, l'équipe où joue Karim Benzema, Fabinho et Kanté, selon L'Equipe et Marca.
Le défenseur central a reçu une du Real pour renouveler son contrat jusqu'en 2025, mais le club n'a pas reçu de réponse, ce qui laisse supposer que son séjour à Madrid touche à sa fin. Ces dernières semaines, Nacho n'a pas été très loquace quant à ses intentions pour la saison prochaine alors qu’il s’entraîne actuellement avec l'équipe nationale espagnole en vue du Championnat d'Europe en Allemagne.
20 millions par saison
L’international de 34 ans, qui a rejoint le centre de formation madrilène à l'âge de 11 ans, a fait toute sa carrière au Real Madrid. Cependant, les chemins qui unissent le capitaine et le club sont sur le point de se séparer. Nacho n'a jamais exclu la possibilité de jouer dans un championnat exotique et Al Ittihad lui aurait fait une offre financière de 40 millions d'euros pour deux saisons.
⚪️ Since making decision to leave in April, Nacho didn’t want to consider any proposal from European clubs.
He didn’t even consider formal approaches.
For Nacho it’s clear: in Europe, only Real Madrid and nothing else.
↪️🇸🇦 He’s now really close to accepting Al Ittihad bid. pic.twitter.com/fd5oI9KGYU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 13, 2024
La possibilité d'aller en MLS était aussi dans l'esprit de Nacho s'il décidait de quitter Madrid. Ce qui était clair pour lui, c'est qu'il ne jouerait pas pour un autre club espagnol et probablement pas pour un autre club européen à ce stade, malgré le fait qu'il ait suscité l'intérêt de grandes équipes tout au long de sa carrière, en particulier en Italie (Roma, Napoli, Juventus...) et aussi en Angleterre, où United a même fait une belle offre pour lui il y a des années. Mais aujourd'hui, les pétrodollars de l'Arabie saoudite ont croisé son chemin, avec une offre bien supérieure à ce qu'il pourrait gagner en blanc.
Si le départ de Nacho se confirme, le Real jettera son dévolu sur Leny Yoro. Le défenseur central lillois de 18 ans est dans le collimateur de Juni Calafat, le dénicheur de talents du club, depuis des mois. Le jeune Yoro a reçu des offres du PSG et de Manchester United, entre autres, mais, selon les informations en provenance de France, sa priorité est de rejoindre le Real Madrid.