Nacho : “Quoi que Gareth Bale fasse, il sera toujours critiqué”

Nacho Fernandez
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Dans le cadre d'un événement promotionnel pour la journée mondiale du diabète, le Madrilène Nacho Fernandez s'est exprimé auprès de la presse.

Sa blessure et la date de son retour "Je suis très heureux de la façon dont tout se passe. Je ne donnerai pas de date exacte. La semaine prochaine, si tout va bien, je recommencerai à m'entraîner progressivement avec le groupe. Je ne sais pas quand je serai de retour mais je suis dans la dernière ligne droite."

29 heures de repos en plus pour le Barça avant le Clasico : "Si vous demandez à n'importe quelle équipe, évidemment qu'elle préférerait avoir autant de temps de récupération que le rival. Mais bon, nous avons l'effectif pour faire face à ce match avec les meilleures garanties. Bien sûr que nous aurions aimé avoir les mêmes heures de repos, mais nous n’allons chercher aucune excuse, nous voulons gagner. "

James et Bale s'entraînent avec leurs sélections : "Je ne remettrai pas en question le professionnalisme de ces deux joueurs qui, chaque fois qu'ils ont enfilé ce maillot, ont tout donné. S'ils sont en condition de jouer avec leur sélection, nous espérons seulement qu'ils ne se blessent pas et qu'ils reviennent à 100% pour jouer avec nous."

Comment Bale digère-t-il les critiques ? "Je pense que Gareth est une personne forte. C'est un joueur qui, quoi qu'il fasse, sera toujours critiqué. Il faut être très solide pour être dans sa situation. S'il est avec sa sélection, c’est qu’il est en forme. Je ne pense pas qu’un joueur qui ne soit pas apte à jouer veuille le faire avec son pays. Nous voulons juste qu’il revienne à 100% et en bonne santé."

Est-on injuste envers Gareth ? "Ce n'est pas qu'on soit injuste, mais c'est comme s'il était toujours dans la ligne de mire. Il a le soutien de ses coéquipiers et du staff d'entraîneurs."

Comment voyez-vous l'équipe ? "Très bien. Le dernier match contre Eibar est la voie que nous voulons suivre. Nous devons aborder tous les prochains matchs, des matchs compliqués, avec cette même confiance."

Articles liés