Nacho : “Au Real vous n’avez pas le droit de perdre, même un amical”

Nacho (CURTO DE LA TORRE / AFP)

À deux jours du choc entre le Real Madrid et Naples en Ligue des Champions, l'UEFA a interviewé le défenseur central Nacho Fernández.

La Undécima : "C'est comme réaliser un rêve, soulever une Champions comme la dernière, en plus le jour où mon fils est né, c'était quelque chose d'incroyable. C'est l'une des meilleures choses qui me soit arrivé dans le football."

Sa relation avec Zidane : "Nous avons eu la chance que le Mister arrive et de gagner une Ligue des Champions, mais derrière tout ça il y a beaucoup de travail. Zidane a apporté une très bonne ambiance, et une excellente dynamique. Il fait du très bon travail et ça se voit cette année, l'équipe est en grande forme."

Similitudes de caractère : "J'apprécie beaucoup Zidane car il est un peu comme moi, une personne calme qui ne se change pas quand les problèmes surgissent. Il est très proche des gens et c'est primordial pour une équipe. Grâce à lui nous avons réalisé de grandes choses et j'espère que ça continuera comme ça. Au delà de la tactique ou de la technique, l'important c'est la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire."

La pression de jouer à Madrid : "Au Real vous n'avez pas le droit de perdre, même un amical. Il y a beaucoup de pression et vous devez être à 100% à chaque match. À chaque fois que vous enfilez ce maillot, c'est une lourde responsabilité. C'est peut-être un peu plus facile pour moi car cela fait 10 ans que je suis ici, et que depuis que je suis petit cette pression existe. Je joue dans le meilleur club du monde et j'y apprends des choses chaque jour."

Articles liés