Le Real Madrid et Naples se retrouvent ce mercredi pour leur deuxième match de la saison en Ligue des Champions (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti ?
Arès avoir battu l’Union Berlin pour son entrée en lice dans la compétition, le Real Madrid s’attaque à un gros morceau de son groupe, le Napoli. Des Napolitains qui sont d’ailleurs dans un bon moment puisque l’équipe de Rudi Garcia vient d’enchainer deux goleadas en Serie A (4-1 contre l’Udinese et 4-0 sur la pelouse de Lecce).
Le Real Madrid a lui bien redressé la barre en s’imposant avec la manière face à Girona en Liga après la déception dans le derby madrilène. C’est donc deux formations en grande forme qui se feront face ce mardi au stade Diego Armando Maradona.
Les ajustements d'Ancelotti
Comme souvent, Carlo Ancelotti n’a pas vraiment laissé filtré en conférence de presse ses intentions sur le onze qu’il compte aligner pour cette rencontre. Mais on peut assez facilement deviner que la défense qui débutera sera composée de la charnière Nacho-Rüdiger, avec Carvajal à leur droite et très probablement Ferland Mendy sur le coté opposé.
👔 @MrAncelotti
🆚 @sscnapoliES
⏳ #UCL pic.twitter.com/kLvQ8sxKOq— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 2, 2023
Au milieu, Bellingham en pointe du losange évidemment, possiblement accompagné derrière lui de Camavinga, Tchouaméni ou Kroos, et Fede Valverde. Pour ce qui est des deux attaquants désignés pour clôturer ce 4-4-2, un seul doute subsiste, celui de Rodrygo ou Joselu pour épauler Vinicius Junior. Au vu des récentes prestations des deux concernés, l’Espagnol Joselu pourrait avoir la préférence de son coach.
XI probable du Real Madrid :Kepa, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Kroos, Camavinga, Valverde, Bellingham, Vinicius, Joselu
XI probable du Napoli : Meret, Di Lorenzo, Ostigard, Natan, Olivera, Anguissa, Lobotka, Zielinski, Politano, Osimhen, Kvaratskhelia