Coutumier du fait, Antonio Cassano n’en finit plus de critiquer Cristiano Ronaldo violemment au point de faire réagir le principal intéressé.
La querelle entre les deux anciens joueurs du Real Madrid, Antonio Cassano (4 buts en 29 matchs) et Cristiano Ronaldo, connaît un nouveau chapitre. Cassano avait récemment qualifié le Portugais de "ramasseur de balles", disant de lui "qu’il ne sait pas jouer au football". "Il peut marquer 3000 buts, je m'en fous. Higuaín, Lewandowski, Benzema, Agüero, Ibra, Suárez... eux ont joué au football. Ils savent jouer en équipe, mais Cristiano, quel est son objectif ? but, but, but”, avait-il déclaré.
En réponse, c’est tout d’abord la sœur de Cristiano qui a réagi à ses attaques en lui reprochant son attitude comme l’a révélé Cassano lui-même dans le podcast BSMT. "J'ai dit que Ronaldo était le numéro 1, le Brésilien. Cristiano Ronaldo n'est pas dans mon top 5, ni même dans mon top 10 parce que, pour moi, la qualité d'un joueur, c'est autre chose", avait-il insisté.
"Tu m'as manqué de respect"
Et c’est là que Cristiano entre en scène : "Un soir, je termine mon travail et je reçois un SMS d'un numéro +34, qui vient d'Espagne. Il s'agit d'une liste de tous les trophées, buts et statistiques de Cristiano Ronaldo. Ensuite, il m'a envoyé un message vocal disant : "Tu m'as manqué de respect, ne refais plus ce genre de chose". Je lui réponds alors : "Cher Cristiano, écoute-moi. Tu penses que je t'ai manqué de respect, c'est juste que je ne t'aime pas en tant que joueur, où est le problème ?"...
Cristiano Ronaldo really didn't like being excluded from Antonio Cassano's all-time top 10, with the Italian claiming he was sent a text AND voice note from the player himself 😳👇
🗣️ "Cristiano Ronaldo doesn’t make my top five, or even top ten, because for me the quality of a… pic.twitter.com/PMjoR219hF
— OneFootball (@OneFootball) October 11, 2024
Après avoir parlé de Cristiano, l'Italien qui a notamment joué pour le Real Madrid entre 2006 et 2008, s'est auto-congratulé : "J'ai beaucoup de chance, je n'ai jamais eu de vices dans ma vie. Je n'ai jamais bu, je n'ai jamais pris de drogue et je n'ai jamais allumé une cigarette. Jamais, rien. Je n'ai qu'un seul vice. Comme beaucoup je suis un animal".
En ce qui concerne l'argent, Cassano s'est défini comme quelqu'un de peu dépensier : "La seule chose folle que j'ai faite au cours de la première année du contrat que Sensi m'a confié a été d'acheter neuf voitures. Neuf, parce que je suis un idiot. Deux Ferrari, deux Mercedes... J'avais tout. Sinon je n'ai jamais dilapidé l'argent. Je garde l'argent que je gagne et je sais le gérer. Je ne le gaspille pas, je le garde et j'achète des maisons avec", a-t-il conclu.