L’avenir de Zinédine Zidane reste une énigme. Sans club depuis son départ du Real Madrid l’été dernier, aucune piste n’est écartée.
L’entraîneur français profite de son année sabbatique après avoir quitté ses fonctions à Madrid, mais il devrait reprendre du service prochainement. La question désormais, c’est de savoir où et quand.
Pour certains, c’est une évidence : Zizou n’a qu’une chose en tête, l’Equipe de France. L’entraîneur attendrait donc patiemment que Didier Deschamps libère le poste, très probablement après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, pour reprenne les rennes de l’EDF. Pas impossible, Zidane lui-même ayant parfois affirmé que le rôle de sélectionneur pourrait le séduire.
Mais une autre tendance pour l’avenir du double ZZ fait beaucoup de bruit depuis quelques semaines, celle du poste d’entraîneur du PSG, celui qu’occupe actuellement Mauricio Pochettino. Il s’est même dit que les tractations à ce sujet aurait été perturbées par la double confrontation inattendue entre Paris et le Real Madrid, son ancien club…
Ce matin, lors d'un événement dans sa ville natale pour l'inauguration d'un centre médical, une foule de Marseillais lui a d’ailleurs demandé de ne pas signer pour le club parisien.
"Ne va pas à Paris, Zizou !", A-t-on entendu à plusieurs reprises lorsque les caméras se sont focalisées sur Zidane, qui a esquivé d’un sourire ces appels. Zidane est une idole à Marseille et, bien qu'il n'ait jamais joué ou entraîné l'OM, il a toujours déclaré publiquement son amour pour ce club. Difficile donc de l’imaginer chez l’ennemi, mais si dans le football, il ne faut jamais die jamais…