Le capitaine du Bayern est confiant avant d’affronter le Real Madrid. "Nous devons transformer la pression en quelque chose de positif", a déclaré le gardien.
Sérieux, calme et détendu, Manuel Neuer s'est présenté dans la salle de presse du Santiago Bernabéu pour évoquer la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid. "Tout va se jouer sur des détails, nous allons tous être extrêmement concentrés et personne ne veut faire d’erreur".
"Nous sommes face à une grande équipe, nous la connaissons bien. Nous connaissons leurs faiblesses et leurs forces. Nous ne devons pas avoir peur, nous devons avoir confiance en nos coéquipiers et transformer l'atmosphère et la pression en quelque chose de positif", a-t-il déclaré. "Nous savons quel match nous avons joué la semaine dernière et nous connaissons nos adversaires. Nous avons failli battre le Real Madrid à domicile et nous essayerons de le faire à Madrid".
"Les deux équipes ont beaucoup de qualités en attaque. Il est très difficile de citer un seul joueur. Jude, Vinicius, qui a fait un excellent match à l'aller. Beaucoup d'entre eux peuvent faire la différence", a déclaré Neuer, qui a ajouté que son équipe était prête pour une éventuelle séance de tirs au but. "C’est un match de barrage et nous, les gardiens, devons être prêts à tout. L'équipe sera prête, mais nous ne commençons pas le match avec cette idée en tête, nous allons nous concentrer sur le match".
🤍 PURO @realmadrid 🤍
🔥 ¡PREPARADOS! 🔥 pic.twitter.com/ObtfEnBRmI
— José Luis Sánchez 🇪🇸 (@JLSanchez78) May 7, 2024
Le gardien a aussi salué le retour de De Ligt et a fait l'éloge de Kane. "Nous sommes heureux de son retour, il rend la défense plus stable, il apporte beaucoup de langage corporel et forme une bonne paire avec Dier. Harry Kane sera un facteur très important pour nous demain, car il est capable de marquer un but sur chaque passe qu'il reçoit", a-t-il déclaré avant d'évoquer le stade des Merengues.
"Le Bernabéu est imposant. Il y a des écrans partout dans le stade... Il a quelque chose de spécial, quelque chose d'historique. Il n'y a pas d'autre stade au monde ou en Europe pour un joueur. Nous sommes très heureux de jouer ici", a-t-il déclaré. "Bellingham est arrivé à Madrid comme une bombe. Nous le connaissions depuis son passage à Dortmund, nous savions qu'il pouvait faire la différence, mais pas qu'il marquerait autant de buts, qu'après le départ de Benzema il serait une figure offensive aussi importante", a conclu Neuer.