Nico Paz, le talentueux milieu de terrain argentin de 20 ans, était pressenti pour revenir au Real Madrid en juin dernier. Au final, le club madrilène n'a pas exercé la clause de rachat et l'international argentin est donc resté à Côme, en Serie.
L'avenir de Nico Paz a été au centre de nombreuses discussions pendant l'été. Après une saison impressionnante avec Côme, de nombreux clubs se sont intéressés à lui . L’Argentin devrait finalement rester en Italie pour continuer à progresser. Son projet avec Côme, sos les ordres de Cesc Fábregas, semble être la meilleure option pour l’instant, à en croire ses récentes déclarations.
Dans une interview accordée à SER Radio Club Tenerife, Nico Paz a évoqué son avenir : "Une étape terminée au Real Madrid ? On ne sait jamais. Je me concentre sur Côme et le projet en cours... Je n'ai aucune idée de ce que l'avenir me réserve".
Pas de retour à Madrid prévu
Bien que son nom ait été évoqué pour un retour au Real, il reste concentré sur Côme. Il a par ailleurs souligné que son passage à Madrid l'avait aidé à grandir. "J'ai franchi un cap important. À Tenerife, le niveau était bon, mais comme c'est une île, ce n'est pas la même chose que la péninsule où se retrouvent beaucoup plus de joueurs", a-t-il confié.
Malgré les rumeurs, Nico Paz a précisé qu'il n'avait jamais eu de contact avec Xabi Alonso, l'entraîneur du Real Madrid. "Je n'ai jamais parlé avec lui. Je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer", a-t-il indiqué, mettant fin à la spéculation sur une possible réintégration dans l'effectif madrilène.
Nico Paz 💎💙🤍 pic.twitter.com/Lw1NNrFRDI
— Madrid Zone (@theMadridZone) August 5, 2025
Toutefois, cela ne l'empêche pas de conserver un grand respect pour le club qui l'a formé. "Le Real Madrid est le club qui m'a tout donné. Il m'a donné l'opportunité de grandir, d'apprendre ses valeurs et c'est là que j'ai pu faire mes débuts professionnels... J'y ai passé la moitié de ma vie et j'en garde un très bon souvenir", a-t-il ajouté.
Messi, son idole
À Côme, Nico Paz est devenu un élément clé de l'équipe. Ses bonnes prestations en Serie A ont également attiré l'attention du sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, qui lui a donné sa chance avec l'Albiceleste. Nico Paz s’est dit heureux de de jouer aux côtés de Lionel Messi, qu'il considère comme "l'idole depuis son enfance, le meilleur de tous les temps".
Pour ses grands débuts avec l'Argentine, il a d'ailleurs servi une passe décisive à Messi quelques minutes après être entré en jeu. L'objectif pour Nico Paz est maintenant de disputer la prochaine Coupe du monde en 2026. "Je suis très heureux en Albiceleste. J'ai pris une bonne décision", a-t-il déclaré, à, propos du fait de rester en Italie pour la saison à venir.