Le Real Madrid affrontait ce soir l'Atalanta Bergame, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 6 – Le gardien du Real Madrid a passé un match très tranquille. Rien de particulier à signaler à son sujet.
Vazquez : 6 – Un couloir droit bien défendu et une meilleure activité offensive au retour des vestiaires. Il avait été peu en vue en première période.
Nacho : 7,5 – Très bon match de Nacho et surtout excellente première période. De l’agressivité à bon escient avec de bonnes interventions et une belle occasion en début de match qu’il est allé se chercher tout seul.
Varane : 7 – Le capitaine merengue du soir a été impeccable en tous points. Irréprochable dans toutes ses interventions défensives et propre à la relance.
⭐ Mendy : 9 – Ferland est en train de prendre une dimension supérieure en devenant une arme supplémentaire en attaque pour le Real. C’est lui qui va provoquer l’exclusion et c’est encore lui qui offre magnifiquement la victoire à son équipe.
Casemiro : 7,5 – Il a bien géré le pressing adverse à 11 vs 10 et il s’est bien fondu dans le collectif une fois la supériorité numérique validée. Il manquera le retour pour accumulation de jaunes.
Kroos : 7 – Quasiment tous les ballons ont transité par ses pieds aujourd’hui, même s’il lui a été difficile de trouver des solutions tant ça manquait de mobilité devant le bloc de l’Atalanta.
Modric : 6 – Petite première période du Croate avec quelques maladresses techniques. Un peu mieux en seconde.
Isco : 6 – Du positif, il y en a pour l’Espagnol qui a évolué dans un rôle de faux 9. Beaucoup de mobilité sur le terrain et deux passes clés en première période ainsi qu’une occasion de but. On sent toutefois qu’il manquait de rythme.
Asensio : 3 – Encore un match très médiocre de l'Espagnol. Fantomatique en première période et pour le peu qu’on l’a vu en seconde, il a perdu beaucoup de ballons.
Vinicius : 6 – Il a fait ce qu’on pouvait attendre de lui sur l’heure de jeu disputée en provoquant et en gagnant quelques coups francs aux abords de la surface. Sa passe pour Mendy, celle qui amène l’expulsion, est dans le tempo. Match correct de Vini.
Zidane : Le Real a bien contrôlé ce match, et ce même à 11 vs 11, ce qui signifie que le pari d’Isco a été payant. Il a fait avec les moyens du bord et il repart avec un bel avantage de Bergame. Peut-être aurait-il pu faire confiance à Vinicius plutôt qu’à Asensio un peu plus longtemps dans ce match.