Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Athletic lors de la 21e journée avancée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Un peu moins sûr que d'habitude, surtout au niveau de la relance, mais le Belge reste toujours aussi précieux dans les duels importants. Il ne peut absolument rien faire sur le but de Sancet.
Vazquez : 4,5 – Quelques bonnes interventions mais que d'errances et d'approximations. Il ne bonifie malheureusement pas du tout ses bonnes montées.
Militao : 6 – Encore un bon match du Brésilien qui a très bien muselé Williams et sa vitesse de pointe impressionnante ce soir.
Nacho : 6 – Retour convaincant dans le onze du Real. Il a excellé dans le duel et a fait plusieurs bonnes interventions. Il a répondu présent en l'absence d'Alaba, comme presque toujours.
Mendy 5,5 : – Du bon et du moins bon dans ce match. Très solide dans l'ensemble au duel mais son apport offensif est hélas toujours faible. L'Athletic défendait très bas et c'est typiquement le genre de matchs où les latéraux peuvent faire la différence. Lucas Vazquez, comme Mendy, sont à des années lumières du duo Carvajal et Marcelo il y a quelques années dans cet aspect du jeu.
Kroos : 6,5 – Une configuration de match "facile" pour lui puisque les Basques ne venaient pas le chercher. Sa remise pour Benzema sent le très bon football et l'Allemand a déroulé pour le reste du match.
Camavinga : 6,5 – Positionné devant la défense, le jeune français laisse une belle impression générale dans ce rôle. Il y a eu un peu trop de déchet technique (en première mi-temps surtout), certes, mais il a excellé à la récupération, il se déplace bien et il est à l'aise avec le ballon. C'est un profil totalement différent de Casemiro qui mérite d'être développé.
Valverde : 6 – Une prestation correcte, sans plus. Il n'a pas bénéficié des espaces pour casser des lignes comme il aime le faire mais il a joué efficacement. Il a beaucoup aidé Lucas Vazquez à droite.
Hazard : 5,5 – Son match en lui-même n'est pas sensationnel. Trop de mauvais choix et pas assez de percussion mais si on remet les choses dans le contexte "Eden Hazard" et qu'on tient compte du fait qu'il a évolué à droite, son match est intéressant. Il a l'air réellement en forme sur le plan physique et le voir enchaîner quasiment 180 minutes de jeu en l'espace de quelques jours est déjà une bonne nouvelle. Il faut maintenir franchir le palier suivant, c'est-à-dire performer et le faire de manière régulière.
Vinicius : 4,5 – Il est clairement passé à côté de son match en attaque, il a été très bien défendu et peut-être aussi que la fatigue commence à se faire ressentir. Notons quand même ses gros efforts défensifs.
⭐️ Benzema : 7 – Il a fait la différence en 7 minutes et deux occasions. Ça fait 15 buts pour lui en Liga cette saison, il est en route vers son trophée de Pichichi !
Ancelotti : 11 victoires sur les 12 derniers matchs et avec un effectif décimé contre l'Athletic (et un peu contre Cadiz). Le bilan comptable est excellent même si la deuxième partie de saison validera ou pas la gestion globale de l'Italien. Ce soir encore, il a tardé à faire des changements même si les options n'étaient pas aussi nombreuses qu'habituellement.