Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Athletic lors de la première journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – Le jeune portier du Real a vécu une soirée plutôt paisible. Il n'a pas eu à se déployer et il a été, en dehors d'une mauvaise relance en première période, assez serein ce soir.
Carvajal : 7,5 – Le capitaine a donné le ton en entrant très fort dans cette partie, avec beaucoup d'intensité. Il est aussi dans le coup sur le but de Rodrygo et a rendu une belle copie dans l'ensemble.
Militao : 6 – Pas grand chose à redire sur son match, si ce n'est qu'il a fait le job. Il est source d'inquiétude surtout pour sa sortie sur blessure. À noter que Rüdiger est bien entré dans son match aussi.
Alaba : 7 – Prestation sérieuse de l'Autrichien qui a été très propre derrière et bon à la relance.
Fran Garcia : 5 – La première période de l'ancien du Rayo a été très compliquée. Il était bien trop tendu et a presque perdu tous ses moyens. Ce fut légèrement mieux en deuxième.
Tchouaméni : 7 – Solide prestation du Français, dans la continuité de ce qu'il a démontré en pré-saison. Il met de l'impact, il est précieux à la récupération et il relance proprement. Il a réalisé un retour décisif en deuxième période.
Camavinga : 7 – Il a eu un gros volume de jeu et a été important en première période pour palier un peu aux difficultés de Fran Garcia à gauche.
Valverde : 6,5 – L'Uruguayen a été impactant en début de match, il a été le premier à apporter un peu de danger devant. S'il a été moins en vue sur cet aspect par la suite, il a fourni de gros efforts défensifs comme toujours. Bon match.
⭐️ Bellingham : 8 – Il s'est illustré défensivement dans un premier temps en réussissant deux, trois tacles défensifs. Et puis, la grosse recrue de l'été a fait parler ses autres qualités par la suite, à la création et en ouvrant son compteur but en Liga.
Rodrygo : 7 – Il a été le premier à marquer et son but a été très important dans cette rencontre. Mais surtout, le Brésilien réussit à se positionner, à faire les bons appels et à se présenter dans les bonnes zones dans ce système même si tout n'est pas encore parfait.
Vinicius : 5 – Malheureusement, on ne peut pas en dire de même pour Vinicius qui a assurément besoin de plus d'espaces et de confort pour faire ce qu'il fait le mieux : percuter, dribbler, déborder et repiquer dans l'axe. Pour le moment, ce système n'exploite pas du tout ses grandes qualités.
Ancelotti : 6,5 - Durant la pré-saison, on a relevé un mauvais équilibre défensif, des soucis dans l'animation offensive (Vinicius) et le fait qu'il manquait un buteur à cette équipe. Ce soir, l'Italien a au moins réussi à trouver la solution au premier problème en alignant Tchouaméni devant la défense et trois autres milieux avec un gros coffre. Ce fut assez brouillon dans le jeu, mais le Real a su être efficace et bien gérer ensuite.