Le Real Madrid se déplaçait à San Mamés ce soir pour y affronter l'Athletic Bilbao. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 5,5 - Le gardien belge n'a finalement pas eu beaucoup d'interventions à faire. Il n'a toutefois pas été rassurant dans son jeu au pied.
Carvajal : 6,5 - Match plutôt correct de l'Espagnol, qui a été bon défensivement mais peu efficace au moment d'attaquer.
⭐ Varane : 8 - Très, très grosse performance du Français. Il a été propre à la relance, et surtout décisif à plusieurs reprises en dernier défenseur.
Ramos : 7,5 - Bon match également du capitaine qui a été, avec son compère, le meilleur joueur du Real sur la pelouse de San Mamés.
Marcelo : 5,5 - C'est une récurrence pour le Brésilien : il est fantastique en attaque, mais à la peine quand il s'agit de défendre. En première période, le danger est systématiquement venu de son côté.
Kroos : 6 - Repositionné devant la défense en première période, l'Allemand est brillant en premier relanceur, mais il n'a pas l'impact nécessaire pour maintenir l'équilibre de cette équipe.
Modric : 5,5 - Un Modric en demi-teinte, comme depuis le début de saison. Le Croate n'est pas encore au mieux physiquement et cela se ressent. Il doit en faire plus.
Ceballos : 4,5 - Si le jeune Espagnol n'est pas avare d'efforts, il semble encore un peu juste. Il s'est fait manger physiquement par le milieu basque.
Bale : 5 - Le Gallois n'a pas pesé dans le match et a même été inexistant. C'est du pied droit qu'il aura tout de même réussi à être décisif...
Benzema : 5 - Karim Benzema a tardé à entrer dans son match. S'il a su élever son niveau de jeu en seconde période pour se rendre disponible, il n'a pas été suffisamment présent dans les derniers mètres pour conclure une action.
Asensio : 6 - Il est sur courant alternatif, mais il montre indéniablement de belles choses. Capable d'accélérer, de percuter, de passer... Il doit maintenant prendre davantage ses responsabilités et tenter sa chance.
Casemiro : 7 - Entré en jeu à la pause, le Brésilien a incontestablement remis son équipe sur les rails. Il a permis au Real d'être mieux équilibré et de se projeter plus efficacement vers l'avant.
Isco : 6,5 - Buteur quelques minutes après son entrée en jeu, Isco a fait une très bonne entrée. Il s'est placé entre les lignes, a apporté du mouvement.
Lucas Vazquez : Entrée catastrophique de Lucas. C'est bien simple, il a tout raté ce soir.
Julen Lopetegui : 5 - De toute évidence, le choix d'aligner Dani Ceballos n'était pas le bon, même s'il était recommandé de mettre Casemiro au repos. Le technicien merengue a su réagir rapidement, dès la pause, avec l'entrée en jeu d'Isco qui a dynamisé l'équipe. En revanche, on aurait aimé voir Mariano plutôt que Lucas Vazquez en fin de rencontre. Le Dominicain aurait pu apporter la finition qu'il manquait à ce Real ce soir.