Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Atletico en 8e de Copa del Rey. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 4,5 – Ancelotti n'avait pas encore enterré le débat des gardiens et ce n'est pas ce match qui va le faire. L'Ukrainien a fait de bonnes interventions, il réalise notamment un arrêt décisif pour éviter le 3-1... mais il a également été défaillant et hésitant sur plusieurs situations.
Carvajal : 6,5 – Il a eu un oubli sur Lino en première période qui a mené à l'ouverture du score de l'Atletico. Pour le reste, il a été au niveau dans l'ensemble.
Rüdiger : 5,5 – Le boss de la défense madrilène est un peu passé à côté de ce rendez-vous. La muraille du Real a montré quelques faiblesses comme sur le deuxième but où il est très, trop hésitant.
Nacho : 5,5 – Après sa contre-performance la semaine dernière, l'Espagnol a été mieux mais pas irréprochable pour autant. Il couvre au départ de l'action sur le premier, il est passif sur le troisième...
Mendy : 6 – lI a fait le job défensivement.
Camavinga : 6,5 – Il a d'abord évolué dans l'entre-jeu puis latéral gauche. Il n'a pas forcément eu l'impact attendu sur le deuxième point mais il a été intéressant sur les sorties de balle en première partie de rencontre, au milieu de terrain.
Valverde : 7 – Ça commence à tirer sur le plan physique après cet enchaînement de trois gros matchs pour lui. Il n'a pas triché comme toujours et a abattu un travail colossal au milieu.
Modric : 5,5 – Il n'a pas été plus convainquant que lors du match de Supercoupe.
🌟 Bellingham : 8 – Il n'a pas eu de réussite ce soir mais il a de loin été le meilleur madrilène, surtout offensivement. Il n'a pas été loin d'inscrire un but exceptionnel en début de match puis il est à la passe sur l'égalisation de Joselu.
Rodrygo : 7 – Il lui a manqué aussi d'un peu de réussite sur sa frappe contrée qui termine sur le montant d'Oblak. Il a eu une grosse occasion aussi en première période... Le Brésilien a livré un match propre même si l'efficacité n'était pas au rendez-vous.
Vinicius : 3 – Il a beaucoup parlé une fois de plus et il n'a pas brillé non plus sur le terrain. Il a raté son match. Complètement.
À noter aussi : L'entrée de jeu délicate de Tchouaméni et la bonne entrée de Joselu, immédiatement efficace. Kroos et Brahim ont aussi fait du bien.
Ancelotti : 5 - Son choix de titulariser à nouveau Modric contre l'Atletico n'a pas été payant comme la semaine dernière et il est aussi étonnant de constater que deux de ses trois ou quatre joueurs offensifs ont joué les 120 minutes : Bellingham et Vinicius. On comprend l'idée mais avoir deux joueurs cramés en attaque pour marquer...