Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
LigaNotes

Notes : Atletico - Real Madrid

Thomas
Publié le 9 février 2019
Partager
Partager

notes-derby-atletico

Le Real a remporté le derby madrilène au Wanda Metropolitano aujourd'hui (1-3). Voici les notes des joueurs du Real attribuées par notre rédaction.

Courtois : 5 – Deux frappes concédées en 90 minutes : un bel arrêt face à Gimenez, mais un face-à-face perdu devant Griezmann. Le Belge doit se montrer plus décisif dans ce type de rencontres.

Carvajal : 6 – Début de match assez laborieux de l'Espagnol, qui a été submergé par le pressing des colchoneros au départ. Il est monté en puissance ensuite, avec une grosse activité dans son couloir droit.

Varane : 7 – Monsieur propre confirme son retour en forme. Il a parfaitement muselé le duo d'attaquant de l'Atletico et a été impeccable à la relance.

Ramos : 7,5 – Le capitaine couvre Griezmann d'un poil sur l'égalisation du Français et ce fut son seul écart du match. Pour le reste, il a été parfait, et n'a évidemment pas tremblé sur le penalty.

⭐ Reguilon : 8,5 – Match parfait ou presque du jeune Madrilène, qui vivait cet après-midi son premier derby en tant que professionnel. Il a confirmé qu'il était plus performant que Marcelo dans tous les domaines cette saison.

Casemiro : 8 – Auteur d'un remarquable retourné, le Brésilien ne cesse de surprendre. Il a apporté au Real l'impact nécessaire au milieu pour faire face à l'agressivité des locaux. Il a récupéré de nombreux ballons et a joué très efficacement.

Kroos : 6,5 – Bon match de Kroos, dans son registre. Il s'est fait bouger dans les duels mais a été précieux techniquement pour relancer et se défaire du pressing haut des hommes de Simeone.

Modric : 6 – Prestation plutôt mitigée du Croate, notamment en première période. Il a eu du mal à rayonner et a perdu plusieurs ballons. Mieux en seconde, où il a eu plus d'espaces pour trouver les ouvertures, comme sur le but de Gareth Bale par exemple.

Vazquez : 7.5 – Il n'est pas aussi spectaculaire que Vinicius, il n'est pas aussi décisif que Gareth Bale, mais Lucas est un joueur indispensable du système de Solari. Aujourd'hui encore, il a fait les efforts pendant 90 minutes sans relâche. Il revient défendre, exerce un pressing efficace et se projette vite vers l'avant.

Benzema : 6 – Match un ton en dessous du Français, qui a manqué d'espaces entre Godin et Gimenez. Toutefois, KB9 a été bon dans ses décrochages et dans l'utilisation du ballon.

Vinicius : 6.5 – Du bon, du très bon même, mais aussi du moins bon. Vini a perdu beaucoup de ballons, comme sur le but de Griezmann. L'avantage avec lui, c'est qu'il a un mental d'acier et ne cesse d'aller provoquer, dribbler, tenter... Cela a d'ailleurs payé avec le penalty obtenu.


👍🏻 On a aimé : La performance collective du Real et les choix payants de Solari.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

9 absents au Real Madrid pour affronter Séville en Liga
17 mai 2025
Qui est Dean Huijsen, la nouvelle recrue du Real Madrid ?
17 mai 2025
Ancelotti : "Le Barça méritait de gagner la Liga, l'an prochain ce sera une autre histoire"
17 mai 2025
Officiel : Dean Huijsen signe au Real Madrid
17 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Champions LeagueNotes

Notes : Atletico - Real Madrid

Thomas
12 mars 2025
Champions League

Atletico - Real Madrid : les convoqués

Punto
12 mars 2025
Champions League

4 absences au Real Madrid pour affronter l'Atletico en Ligue des Champions

Punto
12 mars 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact