Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Barcelone en finale de Supercoupe d'Espagne. L'équipe d'Ancelotti n'a fait qu'une bouchée du Barça à Riyad, s'imposant 4-1 avec un triplé de Vinicius. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 8 – Le débat des gardiens semblait déjà terminé après la demi-finale, il l'est définitivement. Ancelotti l'a choisi et a raison. L'Ukrainien a fait un grand match, très sérieux. Aucune erreur et des parades déterminantes.
Carvajal : 8 – Bonne sortie de balle sur le 1-0, superbe ballon glissé en profondeur pour Rodrygo sur le 2-0... Dani a encore réalisé un match plein car il a dans le même temps éteint toutes les tentatives de Baldé.
Rüdiger : 8 – Il est exceptionnel depuis le début de saison et ce n'est pas ce soir qu'il allait flancher, même face à un adversaire comme Lewandowski.
Nacho : 7 – Ce fut nettement mieux pour l'Espagnol qui a retrouvé un niveau qu'on lui connaît davantage. Il a fait son match. Premier titre pour lui en tant que capitaine.
Mendy : 6,5 – Le Français a été solide dans son couloir gauche. 2 ou 3 petites erreurs, mais aucune avec des conséquences.
Tchouaméni : 7 – Son meilleur match depuis son retour de blessure. Le pivot madrilène a retrouvé son impact du début de saison dans cette partie. Il a tout nettoyé devant la défense.
Kroos : 8 – Le voir sur le banc en milieu de semaine était une surprise mais ça lui a peut-être permis d'arriver plus frais encore ce soir. Il s'est baladé à la distribution et a bien travaillé aussi défensivement. Le public s'est même lassé de le huer au fil des minutes.
Valverde : 8 – On ne le voit pas sur les buts, mais on le voit partout ailleurs. L'Uruguayen a abattu un travail colossal sur le droit droit comme au milieu, et il joue juste 9 fois sur 10.
Bellingham : 8 – C'est lui qui a tiré la première flèche dans le dos du Barça en lançant Vinicius sur l'ouverture du score puis il a déballé toute sa palette, jusqu'aux efforts défensifs.
Rodrygo : 8 – Il a été efficace, très efficace. Sur le second but où il prend la profondeur et sert son compatriote sur un plateau, puis sur le dernier but où il est là où il faut être. Il n'a pas été le plus en vue mais il a été tranchant. Très.
⭐️ Vinicius : 10 – Le match référence que l'on attendait de Vinicius cette saison et il intervient au meilleur des moments. Le Brésilien a exploité toutes les failles de la défense barcelonaise et il a été ultra efficace en s'offrant un triplé à la pause. Il vient de réaliser un match historique.
Ancelotti : 8 - Il a pris une décision forte en remettant Lunin, coaching payant. Il a ensuite mis en place du classique, s'appuyant sur les forces de son équipe et les faiblesses en face. Le Real a tout de suite identifié les espaces dans le dos des centraux et ça a tout de suite mis le Barça sous l'eau. Ensuite, son équipe a géré d'une main de maître. Sans forcer.