Notes : Athletic Bilbao – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce dimanche l'Athletic Bilbao à San Mamés. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 7 – Épatant de sérénité. Énième prestation parfaite du Belge qui enchaîne avec un 17e clean sheet de la saison en Liga.

Carvajal : 6,5 – On commence à comprendre Achraf. L'Espagnol a sérieusement élevé son niveau de jeu depuis la reprise. Survolté en attaque et sérieux sur le plan défensif, Dani a rendu une belle copie.

Militao : 7 – Très bon match d'Eder Militao, qui avait la lourde tache de suppléer un Varane excellent cette saison. Le Brésilien a su répondre présent avec un match très complet ! Dominant dans les airs, il a aussi parfaitement défendu la profondeur face à la vitesse d'Iñaki.

Ramos : 6,5 – Le capitaine du Real a connu meilleure première période. Lui et Marcelo ont souffert face à la rapidité d'Iñaki. Cela ne l'a pas empêché d'inscrire sur penalty son 10e but de saison en Liga.

Marcelo : 4 – Très clairement le point faible de cette défense madrilène. Marcelo, bien qu'il obtienne le penalty du match, n'a pas non plus brillé offensivement.

 Casemiro : 6,5 – Prestation sérieuse du Tank. Il aime ce genre de match où les duels sont électriques.

Valverde : 5 – L'Uruguayen peine à retrouver toutes ses aptitudes d'avant la trêve. Il n'a plus le même rayonnement. Il a assuré le service minimum ce soir, défensivement et au pressing.

⭐ Modric : 7,5 – Lui en revanche, il rayonne et il sublime ses partenaires. Partidazo de Lukita, omniprésent dans l'entre-jeu !

Asensio : 5,5 – Un retour à la compétition, en tant que titulaire, passable ! Il manque évidemment de rythme mais il est à noter que les trois occasions du Real en première mi-temps viennent de sa patte gauche (un coup-franc, deux centres).

Benzema : 6,5 – Le Français peut être bon sans marquer, et son match du jour le démontre une nouvelle fois, même s'il a parfois manqué de précision dans le dernier geste.

Rodrygo : 5 – Le jeune Madrilène a mieux joué au retour des vestiaires, après être totalement passé à côté de ses 45 premières minutes. On l'a vu plus incisif, mais cela manque de constance.


Zidane :  7 victoires sur 7. Ses joueurs ont abordé ce sprint final avec une attitude irréprochable et assurément, son message est très bien passé dans les vestiaires. Encore une victoire par le plus petit des scores, mais l'essentiel est là. Il file vers sa deuxième Liga !


👍🏻 On a aimé : L'entrée en jeu de Lucas Vazquez ! Bon retour de l'Espagnol qui a fait du bien sur le dernier quart d'heure.

👎🏻 On n’a pas aimé : L'entrée de Luka Jovic... à la 93e. Il n'est jamais appréciable de voir un joueur entrer pour si peu de temps. La gestion de Zidane est dure, sur ce coup.

Articles liés