Notes : Bilbao – Real Madrid

Le Real Madrid se déplaçait cet après-midi à San Mamés pour disputer la 28e journée de Liga face à Bilbao. Voici les notes des madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 7 – Deux beaux arrêts qui permettent de repartir avec 3 points. À revoir cependant le manque de communication avec ses défenseurs. Il doit d'avantage s'imposer comme le patron dans les 16 mètres.

Carvajal : 7 – Il a souffert les 10 premières minutes puis la machine s'est mise en marche. Un nombre incessant de courses dans son couloir, beau match une nouvelle fois.

Nacho : 6.5 – Une première période un peu timide, les joueurs de l'Athletic ont d'ailleurs insisté sur lui. L'Espagnol a musclé son jeu par la suite.

Ramos : 7 –Il marque tellement cette saison qu'on en oublierait presque qu'il sait défendre. A parfaitement assumé son rôle de leader défensif aujourd'hui. Une lecture du jeu qui lui permet toujours de prendre l'avantage sur son vis-à-vis et couper sur les couloirs quand c'est nécessaire. 

Marcelo : 5 – Offensivement, il a très bien combiné. En revanche il a souvent été mis à mal par un très bon I.Williams derrière. Le nombre de duels de la tête perdus est affligeant.

⭐️ Casemiro : 8.5 – Le Tank était de sortie ! Beaucoup d'agressivité, 24 ballons récupérés (!) et un but décisif en prime. Gros match du Brésilien.

Kroos : 6 – Copie un peu trop discrète de l'Allemand.

Modric : 5.5 – Petite forme pour le Croate depuis quelques matchs. Des pertes de balle inhabituelles, qui plus est dans des zones à risque, et des passes moins tranchantes.

Bale : 5 – Retour compliqué pour le Gallois en Liga après sa suspension. De bons efforts défensifs, mais passé la ligne médiane, Bale a été transparent la plupart du temps.

Benzema : 8 – Partidazo de Karim. Tout y était : récupération, déplacements, replis, finition, participation collective. Souvent des grands matchs de la part du Français après l'annonce des listes de l'EDF où il n'apparaît pas.

Cristiano : 7.5 – Au service du collectif aujourd'hui ! Deux belles passes décisives évidemment, mais également beaucoup de bonnes combinaisons, et dans le bon tempo, ce qui lui fait parfois défaut.

Articles liés