Notes : Deportivo – Real Madrid

Le Real Madrid se déplaçait ce soir au Riazor pour y affronter le Deportivo la Corogne. Voici les notes des madrilènes attribuées par notre rédaction.

Casilla : 5,5 – Des sorties aériennes hasardeuses et deux buts encaissés. On l'a connu plus rassurant cette saison...

Danilo : 6 – Le brésilien trouve petit à petit ses marques et affiche enfin un niveau décent. Il s'est montré décisif dès la première minute. Ce n'est pas encore du Carvajal, mais c'est nettement mieux défensivement et offensivement.

Varane : 6 – Bon retour du français qui s'est montré serein. On craignait tous qu'il rechute. Il est sauf, et c'est le plus important.

Nacho : 6 – Bon match, très appliqué de l'espagnol. Il a été solide dans les duels et bon dans la lecture du jeu. À l'exception de ce deuxième but encaissé où il est très en retard.

Marcelo : 7 – Sans trop forcer, le latéral madrilène a apporté dans son couloir gauche pour créer le surnombre.

Kovacic : 9 – Très belle prestation du croate, repositionné devant la défense. Il est propre techniquement, bon dans son positionnement sur le terrain et fait très mal sur ses accélérations.

⭐️ Isco : 10 – Merci pour le spectacle.

James : 8 – Un doublé et un très bon match du colombien qui s'est montré très à son aise aujourd'hui.

Vazquez : 8 – À la peine depuis quelques mois, l'espagnol a été nettement plus décisif et percutant aujourd'hui.

Morata : 7 – Bon match de Morata, qui peut encore mieux faire. Ses appels sont bons et sa débauche d'énergie importante, mais il aurait pu ajouter un ou deux buts à son compteur du soir.

Asensio : 7 – L'espagnol continue sur sa lancée et livre une énième partie très convaincante. Il joue très proprement, trouve facilement ses coéquipiers et est capable de faire la différence seul.


On a aimé : La prestation collective. Les "remplaçants" ont une fois encore cette saison su se montrer nettement plus convainquant que les "titulaires". On note un meilleur pressing qui offre plus de contrôle sur la partie et plus de mobilité sur le front de l'attaque.

Articles liés