Le Real Madrid affrontait ce soir Eibar en 14e journée de Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 6 – Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le gardien du Real, si ce n’est un arrêt et quelques sorties aériennes. Il ne peut absolument rien faire sur le but sublime de Kike Garcia.
Carvajal : 6,5 – La seule chose qu’il aura réellement manqué ce soir, c’est un centre lors d’une contre-attaque à 5 vs 3. En dehors de ça, l’impact de Dani sur l’équipe est très perceptible et son duo avec Lucas Vazquez fonctionne bien.
Varane : 5 – La défense du Real a souffert, et Varane particulièrement en première mi-temps face à Kike Garcia qui lui a posé de vrais problèmes dans les duels. Mieux au fil du match, même si trop incertain à la relance.
Ramos : 6 – Un capitaine aussi sur courant alternatif mais au final, c’est le positif qui l’emporte. Ramos est capable de manquer une passe grossière (sans conséquence) puis réussir l’intervention décisive à la 92e.
Mendy : 6 – Prestation solide de Ferland, auteur notamment d’un retour défensif déterminant en seconde période, bien que ce ne soit pas l’assurance tous risques balle au pied.
Casemiro : 5,5 – Une bonne première mi-temps avec et sans ballon, mais son soutien aux centraux a surtout été précieux en seconde quand Eibar évoluait plus haut.
Kroos : 6,5 – Match très sérieux de Toni Kroos qui a su sauter le pressing d’Eibar avec son élégance habituelle. Il offre une magnifique balle de but à Rodrygo en seconde que le Brésilien n’est malheureusement pas parvenu à convertir.
Modric : 7 – Maestro, bien qu’en manque de carburant au retour des vestiaires. Il a été sensationnel lors du premier acte, buteur et au four au moulin une nouvelle fois... On peut comprendre pourquoi Zidane n’ose plus démarrer un match sans lui.
Vazquez : 6,5 – Un match un peu moins précis que lors de ses dernières sorties pour l’Espagnol qui rend quand même une copie honorable, avec un but en prime.
Rodrygo : 6 – Grosse entame de match du Brésilien qui a rapidement trouvé ses marques aux côtés de Benzema. Il a un peu disparu au fil des minutes et a manqué un face-à-face.
⭐ Benzema : 8 – Un but, un autre magnifique mais hors-jeu de quelques centimètres, et deux passes décisives. Doit-on ajouter quelque chose ?
Zidane : Cinquième victoire consécutive et un net progrès dans le jeu. Les 20 premières minutes ont été très très séduisantes.