Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Elche en 8e de finale de Coupe du Roi. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6,5 – Nouvelle opportunité pour le jeune Ukrainien et aujourd'hui, on peut dire qu'il en a bien profité. Bien que relativement peu sollicité dans l'ensemble, il a répondu présent à deux reprises, sur une tête en première mi-temps puis un coup-franc en fin de match.
Vazquez : 3 – Il a tout fait à l'envers ce soir, tant défensivement où il a souffert, qu'offensivement où il a multiplié les erreurs techniques. Que de centres hasardeux, à croire qu'il se débarrasse tout simplement du ballon.
Nacho : 6 – Nacho a fait du Nacho. On fait appel à lui, il joue et il joue bien. Solide prestation de l'Espagnol, qui est une vraie garantie pour Ancelotti.
Alaba : 6,5 – Idem que son coéquipier sur le plan défensif, et il a tenté d'apporter offensivement en fin de match. Sa superbe ouverture pour Eden Hazard offre le but de la victoire aux Merengues !
Marcelo : 5 – Un début de match cataclysmique, comme trop souvent depuis 2-3 ans et puis... Le Brésilien s'est bien repris. Il a montré de bonnes choses en attaque en fin de première période ainsi qu'en seconde. Il prend un rouge en fin de match, en mode "sacrifice", mais sans succès.
Kroos : 6 – Carlo voulait conserver un "ancien" dans l'entre-jeu et il a choisi, à raison, l'Allemand. Il a fait le job.
⭐️ Camavinga : 6,5 – L'un des meilleurs Madrilènes ce soir. Positionné à nouveau devant la défense, le Français a encore séduit de par sa mobilité, sa capacité à se projeter et à jouer juste techniquement.
Valverde : 4 – Décevant, une fois de plus quand il démarre la rencontre. Fede peine à trouver son rythme et sa place cette saison.
Rodrygo : 3 – Le Brésilien est trop sur courant alternatif depuis qu'il évolue au Real Madrid et aujourd'hui, il était sur OFF. Trop discret et maladroit pour le peu qu'il s'est montré.
Vinicius : 6 – Il a terriblement pêché dans la finition et c'est un fait mais, sans vouloir lui trouver d'excuses, on le sent surtout physiquement au bout du rouleau. Il a besoin de repos mais malgré ça, le crack du Real a été le seul et unique danger sans Benzema...
Jovic : 2 – Il n'a pas joué le même match que son équipe. Jamais le bon appel, jamais dans le bon tempo... Et il est beaucoup trop lent.
👍🏻 On a aimé : L'entrée en jeu de Ceballos. L'Espagnol apporte de la fraîcheur à l'instar de Camavinga et il est terriblement bon techniquement. On a aussi, évidemment, aimé l'appel et le but d'Eden Hazard. Le but de la qualification... et peut-être plus à venir pour le Belge ? Souhaitons-le !
👎🏻 On n'a pas aimé : Malgré son but, Isco coûte une exclusion pour Marcelo puis le but dans la foulée. Il s'est partiellement rattrapé mais il est clairement le milieu qui a le moins de mérite aujourd'hui à Madrid.
Ancelotti (lire sa conférence de presse) : La qualification est là, certes, mais certains choix sont difficiles à comprendre ce soir. La sortie assez rapide d'un très à son aise Eduardo Camavinga par exemple, pour remettre Casemiro. Isco en faux 9 et quelques changements tardifs en attaque alors que c'est très clairement au bout de la chaîne que ça ne fonctionnait pas ce soir.