Notes : Elche – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce soir le promu Elche lors de la 16e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.

Courtois : 6 – Pas grand chose à signaler pour lui. Il se fait battre sur penalty mais réalise un bel arrêt sur coup-franc en fin de match pour éviter la déconvenue du Real.

Carvajal : 2 – Deux, comme le nombre de points qu’il coûte à son équipe. Il est difficile de pardonner une telle faute dans la surface. Sa deuxième période est à mettre à la poubelle même s’il a bien failli se rattraper en redonnant l’avantage à son équipe.

Varane : 6  – Lucas Boyé a donné du fil à retordre à la charnière merengue mais le Français a rassuré balle aux pieds et il a bien contrôlé la profondeur. Il le fallait ce soir...

Ramos : 5,5 – Un peu trop offensif dans une configuration où Marcelo est de retour dans le onze. Résultat, à trois reprises le côté gauche de la défense du Real s’est fait prendre dans son dos. Le capitaine du Real aurait quand même pu marquer à la 70e.

Marcelo : 4 – On a trouvé du positif sur les 25 premières minutes et puis le Brésilien a rappelé pour quoi il a passé les six derniers matchs sur le banc. Sa deuxième mi-temps est très mauvaise, sur tous les plans, même techniquement...

Casemiro : 5,5 – Il n’a pas été fondamentalement mauvais, mais assez inutile dans ce match. Eibar a attendu le Real Madrid dans son camp et on s’est retrouvé avec un Casemiro bien souvent plus haut que Modric et Kroos sur le terrain. Les forces du Brésiliens sont ailleurs.

Kroos : 6 – Il a failli marquer de la tête en première mi-temps (oui oui) et son ouverture de 40 mètres a bien failli permettre à Carvajal de se rattraper de son erreur. L’Allemand était dans le match et son remplacement est un peu étrange.

⭐  Modric : 6,5 – Il faut remonter à 2009 pour voir Modric marquer de la tête. Le Croate a été opportuniste sur la bonne frappe d’Asensio et c’est encore lui qui met son équipe sur le bon chemin. Il a bien terminé le match et il aurait été décisif si Benzema avait réussi sa tête.

Vazquez : 5,5 – Il est monté en puissance au fil du match, après un début de match assez mou sur le plan offensif.

Asensio : 5 – La frappe de l’Espagnol aux 20 mètres est magnifique et permet indirectement à Luka Modric d’ouvrir le score. Le problème, c’est qu’il ne reste pas grand chose si on retire cette action de jeu. Ça reste bien insuffisant...

Benzema : 4,5 – Pas un Benzema de gala pour terminer l’année. Son équipe a eu du mal à le trouver et il n’a pas été en réussite, notamment sur sa dernière action...


Zidane : Son onze de départ paraît cohérent, son coaching en cours de match beaucoup moins. Difficile de comprendre la sortie de Toni Kroos plutôt qu’un Casemiro lorsqu’il faut attaquer et arracher une victoire. Ses changements ont été tardifs (78e et 87e) et on n’a toujours aucune trace de certains joueurs comme Odegaard ou Jovic.

Articles liés