Le Real Madrid affrontait ce samedi Huesca en 22e journée de la Liga. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 7 – Il réalise un arrêt exceptionnel à 1-1 pour éviter que Huesca ne reprendre l’avantage. Et il encaisse un Golazo... mais il faut au moins ça pour tromper le Belge en ce moment.
Odriozola : 5 – Un maigre apport offensif et 2/3 actions défensives litigieuses, comme sur le but d’Huesca où il a déserté son couloir.
⭐ Varane : 8 – Très bon match du Français. Solide, propre, très bonne lecture du jeu et... auteur d’un doublé pour offrir le succès au Real Madrid ! Ça va lui faire du bien, à Zidane et à nous aussi.
Nacho : 6,5 – Il est moyennement entré, ou plutôt trop à l’attaque dans son match en désertant un peu sa position. Il s’est vite réajusté et a été fidèle à lui-même pour le reste.
Mendy : 6 – Le roc habituel en défense. Il a été repositionné à droite après la sortie d’Odriozola et a bien géré la situation sur la dizaine de minutes à ce poste.
Casemiro : 6,5 – Bonne prestation et c’est lui qui met la tête repoussée par Alvaro qui termine ensuite dans les pieds de Varane sur le second but.
Kroos : 6,5 – Très bonne première mi-temps de l’Allemand, qui a un peu baissé de pied en seconde période tout de même.
Modric : 7 – Très grosse activité du Croate encore, qui s’est retrouvé dans quasiment tous les bons coups du Real. À tel point qu’il a fait plusieurs appels en profondeur... Bon match.
Asensio : 7 – Il confirme qu’il va mieux au fil des semaines. De plus en plus percutant et entreprenant. Ça ne lui a pas souri aujourd’hui, mais c’est très encourageant.
Vinicius : 6 – Sa présence a dynamisé l’attaque du Real, malgré ses défauts habituels. Ce n’est comme souvent pas matérialisé mais il a apporté quelque chose à ce Real soporifique des dernières semaines.
Benzema : 6,5 – Des actions de grande classe qui auraient méritées meilleure conclusion... mais aussi deux occasions franches manquées. À noter que son CF sur la barre aboutit quand même au but de Varane.
Zidane : OUF. Il a fait avec les armes à sa disposition et la prestation globale est correcte en dehors de ce gros trou d’air au retour des vestiaires. Il va pouvoir respirer... un peu.