Notes : Atletico - Real Madrid

Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Atletico au Civitas Metropolitano. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.

Kepa : 5 – Difficile de blâmer le gardien madrilène sur les trois buts encaissés par son équipe ce soir. Trois têtes difficiles à aller chercher.

Vazquez : 3,5 – Il avait montré quelques trucs intéressants sur le plan offensif en Ligue des Champions, mais il a été submergé tous les côtés aujourd'hui, malgré beaucoup de bonne volonté.

Rüdiger : 4 – Partie difficile également pour l'Allemand qui fait pourtant une bonne saison. On avait aussi le sentiment qu'il était seul ce soir au Civitas Metropolitano.

Alaba : 0 – La prestation de David Alaba a été catastrophique. À oublier. Il est à la faute sur les trois buts de l'Atletico et a montré beaucoup de fragilité dans les duels.

Fran Garcia : 2 – C'est l'autre grande déception du soir. Le Real a pris l'eau en grande partie sur son côté gauche et l'Espagnol montre d'inquiétantes lacunes défensivement depuis son arrivée. Il n'a pas non plus été en vue en attaque.

⭐️ Kroos : 6 – C'est lui qui a permis le réveil de son équipe en fin de première période grâce à un exploit individuel. Une splendide frappe au ras du poteau. Au-delà du but, il a été correct dans cette mauvaise soirée.

Camavinga : 3 – Il y a eu du bon et du moins bon dans sa rencontre. Trop d'irrégularité et il n'est pas non plus exempt de tous reproches sur les 2e et 3e buts de l'Atletico.

Valverde : 4 – Un match trop discret de la part de l'Uruguayen. Peu de courses explosives, de tirs lointains, de lignes cassées, des passes manquées...

Modric : 2,5 – Il avait été le meilleur en Ligue des Champions, mais il était totalement en-dedans ce soir dans ce rôle plus offensif que lui avait confié Ancelotti.

Bellingham : 5 – La barre était trop élevée pour "sauver" une fois de plus le Real Madrid. Le Britannique a été le plus entreprenant sur le plan offensif, il a tenté des choses mais il était clairement trop esseulé. Il a été moins en vue après la pause.

Rodrygo : 3 – Ça a été mieux une fois que Carlo a fait entrer en jeu Joselu, mais toujours est-il que le Brésilien est franchement décevant en ce début de saison. Il a perdu en efficacité.

Joselu : 4,5 – Une bonne remise pour Rodrygo et il a eu une occasion pour permettre à Madrid de revenir à 3-2.


Ancelotti : 2 - Composition de départ manquée de sa part et son plan de jeu "défensif" a probablement été de surcroît saboté par les manques de son équipe. Il est difficile de comprendre certains choix, tactiques mais aussi d'hommes. Comme par exemple se passer de Tchouaméni dans un tel match alors qu'il rayonne en ce début de saison...

Articles liés