Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8,5 – Comme à l'aller, Thibaut Courtois a répondu présent. Comme l'année dernière, Thibaut Courtois a fait la parade miraculeuse qu'il fallait pour faciliter la soirée madrilène. Cet immense arrêt juste avant la pause est un tournant de la rencontre.
Carvajal : 7 – Solide prestation du défenseur madrilène qui a bien défendu son couloir et a aussi son apport offensif. Il est dans sa meilleure forme de la saison au meilleur moment.
Militao : 7,5 – Son début de match a été délicat. Il a pris un jaune rapide et bête qui va le suspendre pour la demi-finale aller, mais il est monté en puissance au fil du match. Il a fait deux sauvetages et a totalement dominé en fin de partie.
Alaba / Rüdiger : 6 – Il a plutôt été bon dans la lecture du jeu et l'anticipation pour couper les centres sur le premier acte. Il a été sorti à la pause et Rüdiger a également fait le job.
Camavinga : 6,5 – Il a souffert en début de match sur le côté fort de Chelsea qui a insisté dans son couloir. Il a souvent été débordé mais le jeune Madrilène a repris l'ascendant par la suite. Très bonne deuxième période.
Kroos : 7 – Un match avec beaucoup de maîtrise. Il n'a pas perdu un ballon au milieu de terrain et a aussi travaillé défensivement. Il est, lui aussi, dans une grande forme et au meilleur moment de la saison.
Modric : 6,5 – Une prestation avec un peu moins de constance de la part du Croate, mais ce n'est pas un hasard si le Real a commencé à se montrer dangereux à mesure que son influence a grandi sur la partie.
⭐️ Valverde : 9 – Il a roulé sur le milieu de terrain de Chelsea et plus encore. C'est lui qui a amorcé les premières attaques du Real Madrid et c'est lui qui a fini le travail sur le deuxième but en servant Rodrygo sur un plateau. Il a été énorme au pressing et dans la bataille. Il est immense quand il a des espaces et il l'a démontré une fois de plus.
Rodrygo : 8 – Monsieur Ligue des Champions a encore frappé. C'est lui qui déclenche tout sur le premier but (où il est à la finition) et qui s'offre un doublé ce soir. Il a été le meilleur offensif du Real ce soir, au-delà même des buts.
Benzema : 5 – Le Français est globalement passé à côté de son match. Il n'était pas très inspiré, ses deux frappes étaient molles et Thiago Silva l'a souvent bien anticipé. Il a été remplacé à la 70e.
Vinicius : 6,5 – Il n'a pas eu son impact habituel en attaque, mais le Brésilien n'a pas forcé et a tout de même fait preuve de beaucoup de justesse pour servir Rodrygo sur le premier but.
Ancelotti : 7,5 - Le Real a assurément fait le match qu'il a demandé à ses joueurs. Le contrôle a été quasi total et il a réussi à corriger assez vite le problème rencontré sur le côté de Camavinga. Et il a bien fait tourner sur la fin de match.