Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Manchester City en quart de finale retour de Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Lunin : 10 – Il a livré le match parfait. Il est le héros de la soirée. 8 parades au compteur, beaucoup d'assurance dans toutes ses interventions et surtout deux tirs au but arrêtés pour grandement contribuer à la qualification de son équipe.
Carvajal : 9 – On lui a mis Grealish puis Doku en face, deux sérieux concurrents et il est sorti vainqueur de ses deux duels. Il a été immense et il est une grande perte pour le match aller des demi-finales (suspension).
Rüdiger : 9 – Il a marqué le tir au but vainqueur mais a surtout fait un match monstrueux pendant 120 minutes. L'Allemand a réalisé plusieurs interventions déterminantes et a fait fuir Haaland qui s'éloignait le plus possible de lui pour plutôt jouer sur Nacho.
Nacho : 8,5 – Beaucoup de madridistas ont assurément eu quelques sueurs froides quand il a pris le ballon pour tirer son tir au but... mais pas lui. Il l'a transformé sans trembler et il a presque éteint totalement Haaland à son tour. Le Norvégien l'a battu à deux reprises dans les airs mais c'est tout.
Mendy : 9 – À l'aller comme au retour, Ferland a démontré qu'à son poste, personne n'est plus fort que lui sur l'aspect purement défensif.
Camavinga : 7 – Il a été excellent en première période pour récupérer des ballons, couvrir, relancer mais il a perdu en lucidité et en impact à mesure du match. Sa deuxième période a été plus difficile et il est notamment en retard sur le but de De Bruyne.
Kroos : 6,5 – Il a fait une bonne première demi-heure, il a récupéré quelques ballons, a fait du bien sur quelques phases pour le conserver aussi. Mais le scénario du match ne l'a pas beaucoup aidé et il a souffert à l'image de son équipe.
Valverde : 8 – Il n'est pas le plus séduisant balle au pied, le plus technique... Mais qu'il est précieux et indispensable dans un collectif. Il a évolué comme un second latéral droit puis s'est montré deux fois dangereux sur le flanc droit.
Bellingham : 7,5 – Il a posé des soucis à City en début de match et c'est lui qui est à l'origine de l'action qui mène au 1-0 pour le Real Madrid. Il a énormément défendu, il a eu des coups de mou dans la partie mais il a fait les 120 minutes grâce à son courage et à sa détermination. Il a transformé son tir au but sans trembler.
Rodrygo : 7 – Il n'a pas été le plus en vue côté Real mais il était au diapason et il a surtout marqué ce but si précieux tôt dans le match qui a changé la donne.
Vinicius : 7,5 – Jamais on n'avait vu Vinicius si bon et utile dans un rôle comme celui qu'il a eu à tenir ce soir. Il avait un rôle ingrat impliquant de nombreuses tâches défensives, ce qui ne l'a pas empêché d'être dans tous les bons coups pour le Real.
Ancelotti : 4 - Comme à l'aller, la préparation du match a été bonne parce que le début a été à l'avantage du Real qui a su bien défendre et faire mal à City. Le Real est même allé chercher haut les Anglais jusqu'au 0-1. Hélas, son équipe a ensuite faibli à mesure du match et il a attendu, comme à l'aller, de se faire sanctionner pour réagir. Il a attendu la 78e pour faire son premier changement.