Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Elche lors de la 12e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 6 – Le portier madrilène avait réussi tout ce qu'il fallait pour, empêcher Elche d'ouvrir le score d'abord, puis assurer le clean-sheet. C'était sans compter sur le "sabotage" de Casemiro qui a manqué une relance et offert la réduction du score aux locaux.
Vazquez : 4 – Une prestation dans les standards de cette saison où il est loin du bon niveau affiché lors de la précédente à ce poste Il n'a eu aucun impact sur le plan offensif.
Militao : 6,5 – Lucas Boyé a donné du fil à retordre à la charnière du Real cet après-midi, mais le Brésilien est parvenu à prendre le dessus sur son vis-à-vis à plusieurs reprises dans des situations chaudes. Il a été le meilleur défenseur madrilène.
Alaba : 5,5 – L'Autrichien a moins bien négocié l'adversité que son compère aujourd'hui. Il s'est fait surprendre 2 ou 3 fois, par Lucas Perez notamment.
Marcelo : 6 – Prestation plutôt intéressante de Marcelo, qui faisait son retour dans le onze. Il a été très à son avantage sur le plan offensif, là où on l'attendait dans ce match. Il n'a pas trop laissé d'espaces défensivement car il était bien couvert aussi... Assez bon match.
Casemiro : 5,5 – Il a été très bon à la récupération et bien inspiré sur le premier but de la maison blanche. En revanche, son dernier quart d'heure de jeu a été abominable et une erreur de relance coûte le but. Ça lui pendait au nez depuis plusieurs rencontres mais par chance, ce but a finalement peu de conséquences.
Kroos : 5,5 – Petit match, très (trop) dans la gestion. L'Allemand a été assez peu en vue dans le jeu et il s'est contenté de distribuer, sans forcément mettre beaucoup de rythme.
Modric : 6 – À l'instar de son coéquipier, il n'a pas beaucoup rayonné cet après-midi mais le Croate a su se montrer inspiré au bon moment pour bien lancer Vinicius et faire le break.
Asensio : 4,5 – Il est entré en jeu à la 17e minute de jeu suite à la blessure de Rodrygo et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas pesé sur le match. Le jeu du Real a clairement penché à gauche avec Vinicius et Marcelo. Il a fait les replis défensifs, c'est au moins ça.
⭐️ Vinicius : 8 – On se demandait comment vivre sans Karim Benzema, le crack madrilène vient d'apporter la bonne réponse. Il a marqué deux jolis buts qui donnent 3 points au Real. Le Brésilien est le 2e meilleur buteur de la Liga, avec 7 réalisations !Mariano : 5,5 – La bonne petite surprise du jour avec une première mi-temps intéressante et une très belle inspiration sur le premier but de Vinicius. Sa deuxième période a en revanche été catastrophique.
Ancelotti : L'essentiel a été assuré et ce match lui a en plus permis de faire souffler Benzema ainsi que Mendy et Carvajal, qui n'étaient pas titulaires au coup d'envoi. L'Italien a clairement abandonné ses idées de jeu offensives du début de saison pour quelque chose de nettement plus solide et pragmatique. Pour le moment, ça fonctionne plus ou moins, même s'il est en train de totalement perdre un Eden Hazard.