Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Osasuna lors de la 33e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur le but de Budimir mais il a réalisé un bel arrêt en début de seconde période. Pas grand chose à signaler de plus pour le portier du Real.
Vazquez : 6,5 – Il a bien répondu des deux côtés du terrain. Il a été récompensé par ce but en fin de rencontre.
Militao : 6 – Il peut sans doute mieux faire, ne serait-ce que par son positionnement, sur le but d'Osasuna. Il a été bien mieux sur la suite du match.
Alaba : 7 – Un joli but et une autre magnifique frappe détournée par un très bon Herrera ce soir. L'Autrichien a livré un match solide en se portant vers l'avant. Il est sorti à la pause, touché.
Nacho : 5,5 – Peu à son aise, comme souvent, sur le côté gauche. Nacho a encore dépanné ce soir mais il a mal défendu sur le but d'Osasuna. Repositionné dans l'axe au retour des vestiaires, il a été bien plus tranquille.
Ceballos : 7,5 – La très bonne surprise de la soirée. Il est impliqué sur les deux buts du Real Madrid et a été très à son avantage lors du premier acte. Il a un peu faibli après la pause mais il faut souligner qu'il manque de rythme.
Camavinga : 8 – Une nouvelle fois, il a pris un jaune rapide (mais injuste) qui a conditionné tout le reste de sa rencontre. C'était un bon test... et il a répondu présent. Très bon match du Français.
Valverde : 7 – Il a été parfait dans son rôle de détonateur aux côtés de ses deux jeunes coéquipiers du milieu. Trio intéressant.
Asensio : 6,5 – Fantomatique en première période, l'Espagnol s'est relancé avec ce but. Il a été plus à son avantage ensuite, plus juste techniquement et percutant.
⭐️ Rodrygo : 8,5 – La passe de trois et cette fois-ci dans la peau d'un titulaire. Le jeune Brésilien, positionné à gauche, a été aussi percutant et décisif que lors de ses deux derniers matchs. Il provoque deux penaltys et a fait des différences ce soir, à tous les instants du match.
Benzema : 6 – Il manque deux penaltys et n'a pas été très inspiré dans le dernier geste, mais le Nueve est tout de même dans les bons coups : sur le but d'Alaba et de Lucas Vazquez.
Ancelotti : 7 - Enfin, du turn-over ! Le coach madrilène a trouvé les bons ajustements avec ce jeune milieu de terrain inédit qui a apporté satisfaction. Son équipe a parfaitement maîtrisé la rencontre et c'est à mettre à son crédit aussi.