Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Rayo Vallecano lors de la 26e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 7,5 – Comme bien trop souvent, le gardien du Real Madrid a été le meilleur élément de son équipe. Le Belge a été décisif en première mi-temps puis en deuxième pour conserver sa cage inviolée.
Carvajal : 5,5 – Il est bien entré dans son match, l'un des seuls d'ailleurs. Une bonne activité à droite et deux bons retours défensifs en début de seconde période.
Militao : 6 – Un début de match un peu poussif mais progressivement, le Brésilien a mis la machine en route et a répondu présent face à l'adversité. Bon match.
Nacho : 5,5 – Un constat assez semblable. Il a fait preuve de passivité en première période sur un centre mais il a globalement fait un bon match.
Mendy : 4 – Le Français est décevant depuis son retour et même étrangement fébrile sur le plan défensif. Il a été le plus en difficulté derrière.
Casemiro : 2 – Son but (logiquement) refusé a bien failli le sauver d'une prestation calamiteuse mais c'est bien sa performance que l'on gardera en tête. Il a perdu un nombre incalculable de ballons en première période et l'intensité n'y était absolument pas. Match catastrophique qui aurait pu se conclure par un carton rouge si l'arbitre avait été moins clément.
Kroos : 4 – Il était de retour dans le onze et on s'attendait à le voir nettement plus frais physiquement. Il n'a eu aucune influence sur le match.
Modric : 5 – Le Croate était l'unique madrilène à peu près habile balle au pied pour faire remonter le ballon. Il a baissé de rythme au retour des vestiaires.
Asensio : 6 – Il a été le seul à se montrer véritablement dangereux en première période. Son duo avec Carvajal a plutôt bien fonctionné même si l'Espagnol n'a pas trouvé la mire aujourd'hui.
Vinicius : 5,5 – Rien à signaler si ce n'est une frappe hors cadre en première période, puis une deuxième occasion repoussée par Luca Zidane à la suite d'un centre. Pour autant, c'est lui qui fait la différence en délivrant la bonne passe pour Benzema.
Benzema : 5,5 – À l'instar de Vinicius ce soir, le Français a été très discret, pas en réussite et puis... il a surgi au moment opportun pour marquer l'unique but du match et rapporter trois points supplémentaires au Real.
Ancelotti : 4 - Le coach merengue peut à nouveau remercier son gardien puis son duo d'attaquant. Fidèle à ses hommes, il est incapable d'insuffler quelque chose de nouveau à son équipe. Son coaching a encore été tardif et avec du poste pour poste classique.
On a aimé : L'entrée en jeu de Fede Valverde. L'Uruguayen crève l'écran et fait un bien fou à son équipe ne serait-ce que grâce à son activité...