Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le FC Séville lors de la 15e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
⭐️ Courtois : 8 – L'homme du soir à Madrid, de manière incontestable. Il réalise un arrêt magnifique devant Rafa Mir pour éviter le 2-0 en première période puis récidive dans les derniers instants de la rencontre. Très grand match du gardien belge !Carvajal : 3,5 – Première période insipide de l'Espagnol qui a presque fait deux passes décisives à ses adversaires. Il a aussi été maladroit offensivement, bien que présent. Il lui reste encore beaucoup à faire pour retrouver son meilleur niveau, même si ça a été mieux au retour des vestiaires.
Militao : 5 – Difficile d'aller au-delà pour le Brésilien, malgré sa belle frappe déclenchée qui provoque l'erreur de Bono et l'égalisation de Benzema. Il oublie totalement Rafa Mir sur le but andalou et a mis du temps pour reprendre le dessus sur son vis-à-vis.
Alaba : 6 – Un peu mieux que son coéquipier ce soir, même si la charnière a souffert lors des 45 premières minutes. Son duel avec Ocampos aurait pu coûter un penalty à Madrid.
Mendy : 5,5 – Fort en défense comme à son habitude mais malheureusement toujours aussi inoffensif de l'autre côté du terrain. Il est présent mais n'est toujours pas en mesure de dédoubler, déborder ou centrer pour apporter du danger dans les 16 mètres.
Casemiro : 7 – Il a été le meilleur Madrilène après le retour des vestiaires. Impactant et bon dans son utilisation du ballon, comme sur son ouverture pour Marco Asensio.
Kroos : 5,5 – Le milieu de terrain a été en dessous ce soir, à l'image de Kroos. Il a été bon dans la distribution mais il a aussi beaucoup couru après le ballon et il n'aime pas ça... Il en a d'ailleurs un peu perdu son sang froid !
Modric : 6 – L'un des rares a avoir été, dans l'ensemble, au niveau technique ce soir côté Madrid. Il était toutefois bien trop bas pour laisser son génie s'exprimer et il a plongé physiquement après l'heure de jeu.
Asensio : 3,5 – Match très discret de l'Espagnol... Il a été maladroit à deux reprises.
Vinicius : 7 – Ancelotti a frotté sa lampe au bon moment et le génie est apparu pour inscrire le but de la gagne. Il n'a pas fait un bon match, mais il a encore fait basculer la rencontre... et avec quel but !
Benzema : 4 – Ça fait extrêmement longtemps qu'on avait pas eu à être aussi critique avec lui, mais presque tout est à jeter dans son match du jour. Il a inscrit un but (important) en renard des surfaces mais c'est vraiment tout ce qu'il est à relever. C'est rare.
Ancelotti : La prestation de son équipe a de quoi inquiéter malgré le résultat. Il n'en ressort pas grand chose de positif et on sent déjà certains organismes fatigués. Il fait très peu de rotations dernièrement car il a trouvé la meilleure formule mais le challenge va être de continuer à gagner en faisant davantage tourner désormais. D'ailleurs, ce soir, les entrées en jeu de Camavinga et Valverde ont fait du bien à l'équipe.