Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Villarreal lors de la 37e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 5 – Il n'a pas été particulièrement mauvais mais l'Ukrainien n'a pas su être déterminant, en dehors de sa première parade devant Sorloth en début de match. Il a ensuite concédé 4 buts face au futur Pichichi de Liga. Le débat sur celui qui gardera les cages en finale à Wembley n'existe plus.
Vazquez : 7,5 – Solide première mi-temps du latéral espagnol qui a délivré une passe décisive pour Joselu avant de lui-même trouver le chemin des filets. Il est impliqué sur 3 des 4 buts et n'a pas souffert défensivement. Gros match de Lucas.
Rüdiger : 6 – Mieux que son coéquipier mais peut-être aussi parce qu'il n'était pas au marquage de Sorloth. L'Allemand aussi s'est fait devancer à la 83e par le meilleur buteur du championnat... heureusement sans conséquence.
Militao : 2 – On le sentait mieux au fil des matchs mais le Brésilien n'a pas été à la hauteur ce soir face à Sorloth. Il s'est fait malmener à deux reprises dans les airs puis au sol. Match compliqué qui semble conforter Nacho pour la finale de la Ligue des Champions.
Fran Garcia : 6,5 – Première partie intéressante du latéral madrilène puisqu'il n'a pas souffert et a été une solution constante dans son couloir. On l'a moins vu après la pause.
Valverde : 6 – Il n'a joué qu'une heure ce soir et sans le frein à main. Beaucoup de mobilité de sa part, comme toujours.
Modric : 6,5 – Il était au contrôle des opérations, surtout en première mi-temps. Le Croate est toujours travailleur et reste un joueur qui bonifie le jeu des autres.
Ceballos : 5 – Il fait partie des rares à ne pas réussir à profiter de son temps de jeu en cette fin de saison. Il est coupable d'une erreur technique qui mène au premier but de Sorloth. En dehors de ça, il a peu d'impact.
⭐️ Arda Güler : 7,5 – Où s'arrêtera le jeune Turc... lui qui vient d'inscrire un doublé et porte son total à 5 buts cette saison en Liga en si peu de temps de jeu. Il confirme match après match qu'il est un grand talent et que ses premiers buts n'ont rien d'hasardeux. Il est très, très fort face aux cages, sans jamais sembler forcer son talent.
Brahim Diaz : 6,5 – Pas décisif ce soir mais intéressant dans le jeu, surtout en première période. La connexion, qu'elle soit avec Modric, Arda, Joselu ou encore Lucas Vazquez est bonne.
Joselu : 6,5 – Toujours peu d'influence sur le jeu mais l'Espagnol est en pleine confiance et a inscrit son 17e but de la saison, mine de rien. Un vrai but de buteur de surcroît.
Ancelotti : 6,5 - La deuxième période gâche un peu la très bonne première période de la maison blanche et de ses remplaçants, mais l'essentiel est ailleurs.