Notes : Leganés – Real Madrid

notes-leganes

Le Real affrontait ce soir Leganés en 8e de finale retour de Copa del Rey. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

➤ Casemiro : "On doit faire mieux que ça"

⭐ Navas : 7,5 – Le portier du Real a fait son match et notamment 3 arrêts décisifs en fin de rencontre.

Odriozola : 4 – Il a de l'envie et fait énormément de courses, mais cela reste bien trop brouillon. Il manque de constance.

Varane : 6 – Le Français a été clé derrière pour ne pas couler. Tout n'a pas été parfait, mais il a réalisé les interventions nécessaires.

Nacho : 4,5 – Nacho peine à retrouver la propreté et la solidité dont il faisait preuve les saisons passées. Il a énormément souffert face à Braithwhaite ce soir.

Reguilon : 3 – Sorti à la pause par Solari pour un réajustement tactique, Reguilón a eu du mal à se situer avec Marcelo devant lui.

Marcelo : 3 – Complètement à la rue en première mi-temps en position d'ailier, il s'est montré un peu plus à son aise après le retour des vestiaires. Cela reste toutefois bien en-deçà de ce dont il est capable.

Casemiro : 3 – Le Brésilien a commis beaucoup trop de fautes. On voit ses lacunes lorsque Kroos et Modric ne sont pas à ses côtés car il n'est pas capable de relancer.

Valverde : 3 – Il peine encore à véritablement s'imposer et gérer le tempo d'une rencontre. Il est passé au travers.

Isco : 3 – C'est incontestablement la déception de la soirée. Outre quelques fulgurances, Isco n'a pas existé dans la rencontre, même s'il n'a pas été mis dans les meilleures dispositions par son entraîneur. On pouvait s'attendre à une réaction et surtout beaucoup d'envie car il va en falloir pour mettre la pression sur Solari.

Ceballos : 6,5 – Entré à la pause, Ceballos a fait beaucoup de bien à son équipe. Il apporte de la combativité, du mouvement, du dynamisme...

Vazquez : 3 – Il est tellement peu efficace...

Vinicius : 5 – Pas facile de noter le jeune Madrilène. Il fait preuve d'envie et est à l'origine des quelques occasions en faveur du Real. En revanche, il ne jouait pas à son poste et ses lacunes tactiques se sont tout de suite fait ressentir.


👎🏻 On n’a pas aimé : L'affligeante prestation de l'équipe de Solari. Le Real s'est totalement fait dominer en première période et n'a jamais réellement maîtrisé son sujet malgré une avance confortable. Et que dire des incohérences tactiques de son entraîneur...

Articles liés