Le Real Madrid affrontait ce dimanche Levante, lors de la 2e journée de Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs madrilènes.
Courtois : 5 – Première période très paisible pour le Belge, qui a pris la tempête en seconde. Il touche la frappe de Roger Marti mais pas suffisamment pour la sortir et il ne peut rien faire sur les deux autres buts...
L. Vazquez : 2 – Prestation décevante. Peu en vue lors de la nette domination du Real et fébrile en deuxième. Il est clairement responsable d'un mauvais alignement sur le premier but.
Nacho : 5 – Match plutôt solide dans l'ensemble sur le plan personnel mais il doit désormais mettre ses partenaires dans le même rythme... La défense du Real a besoin d'un patron.
Militao : 4,5 – Fort en première, moins en deuxième. Le Brésilien a été excellent dans le 1vs1, notamment face à Morales, mais on n'a pas encore retrouvé le Militao serein et indiscutable de la saison passée.
Alaba : 6 – Un match semblable au week-end dernier. Il laisse une très bonne impression sur le plan offensif, avec ce soir encore une belle activité et une action décisive. Il est très à l'aise dans ce rôle, même si c'est perfectible défensivement. Il est malheureux sur le troisième but.
Casemiro : 6 – Pas grand chose de spécial à signaler à son sujet, si ce n'est que sa passe pour Vinicius sur le second but est lumineuse!
Valverde : 5,5 – Match assez discret de l'Uruguayen, qui a plutôt laissé Isco s'occuper de la partition. Il a baissé en intensité en deuxième période.
⭐️ Isco : 7 – Assurément l'un des meilleurs merengues ce soir, à tel point que sa sortie si tôt dans le match a surpris. L'Espagnol, qui a retrouvé un vrai coup de rein, a été l'artisan de la grosse première période du Real.G. Bale : 6 – Le Gallois n'a pas fait un grand match... mais il a trouvé le chemin des filets sur sa première occasion. C'est ce qu'on attend de lui, de l'efficacité.
Hazard : 4 – Petit match d'Hazard, qui n'a pas vraiment confirmé la bonne impression laissée le week-end dernier. Les prises de balle sont bonnes, mais les prises de décision ne le sont pas, ou trop timides.
Benzema : 6,5 – C'est propre, c'est efficace, ça pue le bon football. Le Français a encore été décisif en début de match et a fait briller les autres ce soir. Il manquait sans doute un peu de jus (de rythme) sur la dernière demi-heure.
On a aimé - L'entrée en jeu époustouflante de Vinicius Junior. Le Brésilien a inscrit un très joli doublé et a été l'homme fort du Real Madrid ce soir. C'est lui qui ramène un point.