Notes : Levante – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce samedi après-midi Levante en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

⭐  Courtois : 8,5 – Un clean sheet qu'il ne doit qu'à lui-même. Thibaut a fait du Thibaut. Imprenable sur sa ligne, le Belge a effectué plusieurs arrêts déterminants qui ont empêché Levante de se relancer dans le match.

Nacho : 6  – Une note encourageante pour celui qui n'avait plus joué depuis le mois de février. L'Espagnol a rempli sa mission principale, à savoir bien défendre.

Varane : 7 – Le Français enchaîne les bonnes performances depuis le début de saison. Solide dans les duels, précieux dans les airs, excellent dans l'anticipation. Il a parfaitement muselé Morales en première mi-temps. Il a beaucoup défendu en deuxième face aux attaques de Levante.

Ramos : 7 – A l'instar de son compère, le capitaine a également répondu présent cet après-midi. On lui a au passage annulé un but pour pas grand chose, un hors-jeu de quelques millimètres ou, semble-t-il, une petite poussette...

Mendy : 6 – Qu'il est difficile de bousculer Ferland quand il est dans son camp. L'ancien Lyonnais manque de poids offensivement mais reste une énorme garantie sur le plan défensif.

Casemiro : 3 – Un carton jaune très rapidement pris, dès la 3e minute de jeu, qui conditionne forcément son match. Au-delà de ça, le Brésilien semble moins physiquement et perd beaucoup (trop) de ballons.

Valverde : 7 – Dans la continuité de sa dernière titularisation. Fede monte en puissance et fait énormément de bien dans le jeu de transition du Real Madrid.

Modric : 7,5 – 35 ans, et toujours aussi dominant. Le Croate dicte le tempo et surtout procure des occasions aux siens. Il a un peu perdu de son rayonnement sur la fin de match, bien que ses jambes soient forcément plus lourdes.

Asensio : 6,5 – Un match très satisfaisant de l'Espagnol, surtout en première mi-temps. Très mobile et à son aise sur le terrain, juste dans ses transmissions et auteur de bons appels de balle, Marco confirme qu'il a quelque chose à montrer cette saison.

Benzema : 6 – L'attaquant merengue apporte toujours le minimum dans le jeu, de par ses mouvements et sa justesse technique. Son but en fin de rencontre met fin à une maladresse perceptible depuis le début de saison.

Vinicius : 5,5 – Décisif, encore une fois. Le Brésilien a marqué un beau but sur sa première occasion... mais à côté de ça, il y a toujours beaucoup de lacunes dans son jeu. Il rate deux grosses occasions en début de seconde période et manque toujours terriblement de justesse technique. Il n'arrive pas à se connecter à Benzema.


Zidane : Pas un Real flamboyant, mais un Real qui gagne... 10 points sur 12 pris en cette entame de championnat, en s'étant déplacé au Real Betis et à la Real Sociedad. Sur le plan comptable, tout est positif.

Articles liés