Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Lille lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6.5 - Énorme double parade pour repousser l'ouverture du score, il n'a pu empêcher Jonathan David de le tromper sur penalty juste après. Ses seules sollicitations du match.
Carvajal : 5.5 - Un peu plus d'activité que ses compères, il a tout de même manqué d'activité et de leadership ce soir. Incapable de sonner la révolte.
Rüdiger : 5 - RAS pour l'Allemand qui a globalement fait le taff. Très mauvaise attitude tout de même en fin de match où il aurait pu prendre un second jaune bêtement.
Militao : 1 - Horrible de A à Z, il a souvent couvert, été en retard, battu dans les duels aériens et abusait sans cesse de son jeu long jamais maitrisé.
Mendy : 3 - Hors sujet offensivement, il n'apporte pas ce supplément d'âme et n'a pas particulièrement été à l'aise derrière ni aidé à la relance.
Tchouaméni : 3 - Sans saveur, il n'a pas su dynamiser le milieu de terrain et apporter l'équilibre défensif nécessaire pour garder le cuir. Il a reculé dans l'axe dans un choix de bricolage une nouvelle fois incompréhensible.
🏁 @losclive 1-0 @RealMadrid
⚽ 45'+3' Jonathan David (p.)#UCL pic.twitter.com/S442dLV2gb— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 2, 2024
Camavinga : 5.5 - Incroyable pendant 35 minutes, il s'est éteint ensuite et a multiplié les fautes et les retards. Il a besoin de rythme.
Valverde : 6 - Son positionnement reste un mystère et l'a en tout cas empêché de s'exprimer comme d'habitude. Il a cependant de nouveau été le seul à apporter un peu de grinta à cette équipe.
Bellingham : 3 - Absolument invisible et sans envie. Son activité n'a eu aucun sens. Il était sans cesse en retard dans tous les compartiments du jeu. Prestation indigne du club qu'il représente.
Vinicius : 4 - Il n'a pratiquement pas existé et a manqué, comme ses coéquipiers, d'envie et de tranchant.
Endrick : 4 - On peut dire qu'il n'a pas été mis dans les meilleures conditions dans ce 4-4-2 sans relief, sans liant et avec des joueurs pas motivés le moins du monde. Il n'est tout de même pas non plus sorti du lot dans cette partie mais peut se targuer d'avoir obtenu la plus belle occasion d'une première mi-temps bien terne.
Ancelotti : 4 - Un onze sans aucun relief et des changements bricolés qui n'apportent aucune plus-value. Le Real a perdu ce soir et l'Italien a une grande part de responsabilité là dedans.