Notes : Majorque – Real Madrid

Le Real Madrid affrontait ce samedi soir le RCD Majorque en Liga. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Courtois : 4 – Difficilement condamnable sur le but encaissé mais... le portier madrilène a de nouveau encaissé deux buts sur les deux seules frappes cadrées de Majorque. Par chance, le second a été annulé car en position illicite (hors-jeu). Il doit être plus décisif.

Odriozola : 1 – Catastrophique, encore et toujours. Il n'a pas encore convaincu à Madrid et sa prestation de ce soir ne va pas l'aider. C'est fragile défensivement (comme sur le premier but), peu efficace sur les phases offensives et pas assez lucide. Tacler de la sorte à 50 mètres de son but alors qu'on a déjà un carton jaune...

Militao : 5 – Du mieux en seconde période après quelques approximations en première. Il a été précieux en couverture et a un bon sens de l'anticipation.

Ramos : 5,5 – Match correct du capitaine madrilène, qui n'est pas à blâmer dans cette défaite de son équipe. On notera seulement quelques mésententes avec Militao.

Marcelo : 5 – Assez discret... Il n'a pas tellement été mis en difficulté défensivement mais il n'a pas non plus été transcendant en attaque.

Casemiro : 5 – Ni à la rue, ni dominant. Le Tank avait moins de jus aujourd'hui et l'explication à cela est vite trouvée compte tenu de son temps de jeu depuis le début de saison. Tite et Zidane sont en train de le presser comme un citron.

Isco : 4,5 – Il a évolué plus bas qu'à l'accoutumée sur le terrain et n'a pas été très à son aise. Il manque surtout de rythme et sa condition physique n'est pas optimale en raison des blessures.

James : 5 – Le Colombien a beaucoup tenté, sans grande réussite. Il n'a pas non plus été mis dans les meilleures conditions en étant positionné sur le côté droit même s'il s'est permis un peu de liberté.

Vinicius : 5,5 – Le vrai problème de Vinicius, c'est qu'on ne note pas la moindre progression depuis son arrivée. Il est percutant, il fait des différences... mais il perd énormément de ballons et fait constamment les mauvais choix. Il y a un sérieux problème de finition, ce soir encore.

Benzema : 5 – Ce n'était pas non plus une grande soirée pour le buteur français. Il a eu du mal à combiner avec Jovic et Vinicius.

Jovic : 3 – Le Serbe vit un début de saison particulièrement délicat. Il ne parvient pas à s'intégrer au collectif et ne réussit pas non plus à tirer profit de ses qualités.


Zidane : 3 – Le technicien français a dû composer avec de nombreuses absences, mais tout de même, il a eu 10 jours pour préparer cette rencontre (8 des 11 titulaires étaient à Madrid pendant la trêve) et son équipe n'a absolument rien proposé. Les matchs se suivent et se ressemblent, cette équipe se repose trop sur ses individualités.

Articles liés