Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Manchester City en Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 8 – Personne n'aurait pu maintenir ce Real en vie aussi longtemps dans ce match. Il a éteint Haaland (3 arrêts immenses) mais ça n'a pas été suffisant pour que son équipe rivalise.
Carvajal : 3 – Si l'Espagnol a eu un duel disputé à l'aller face à Grealish, il s'est totalement fait anéantir aujourd'hui. Son alignement n'est pas bon sur le troisième but.
Militao : 3 – Il a gagné quelques duels aériens en début de match mais il a pris l'eau assez vite ensuite.
Alaba : 3 – Il a été dépassé par les événements. Il a frappé un bon coup-franc mais n'a pas vraiment fait beaucoup plus sur l'ensemble de la rencontre.
Camavinga : 5 – Le Français a nettement plus souffert qu'à l'aller et Bernardo Silva lui a posé d'énormes soucis, surtout en première période. Néanmoins, lui au moins a gagné quelques duels...
Kroos : 3,5 – Il a envoyé un missile sur la barre transversale, une frappe qui aurait pu tout changer dans ce match retour. En dehors de ce coup de folie, Kroos s'est fait manger par l'adversaire.
Valverde : 3 – Il n'a fait que défendre et n'a jamais été capable de se projeter, prendre le ballon et gagner des mètres balle au pied comme il le fait si bien d'habitude.
Modric : 2 – L'un de ses pires matchs sous le maillot du Real Madrid. Le Croate n'a pas eu la moindre inspiration et il s'est fait écraser physiquement. Aujourd'hui, hélas, Modric a fait son âge...
Rodrygo : 3,5 – Il n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Il a tenté deux ou trois trucs... Mais l'apport du Brésilien a été très, trop maigre. Il n'a pas pesé sur le match.
Benzema : 2 – Si le Français n'est pas blessé... alors il faut s'inquiéter. Il n'est évidemment pas le premier à cibler dans une équipe à 20% de possession à la pause, mais on l'a vu très peu décrocher et il a tout raté pour le peu de ballons qu'il a touché.
Vinicius : 3,5 – On a jamais vu Vinicius aussi éteint cette saison qu'aujourd'hui. Walker a superbement bien défendu sur lui.
Ancelotti : 3 - Il a sorti Rüdiger pour Militao et il est resté sur le même onze qu'à l'aller. Au final, il a eu tout faux puisque Haaland n'a pas aussi bien été muselé et son équipe n'a jamais existé. Le milieu n'a pas tenu l'intensité et tactiquement Guardiola a trouvé la faille. Ou plutôt "les" failles...