Le Real Madrid affrontait ce soir Manchester City en 8e de finale retour de Champions League. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 8 – Très bon match du Belge qui a tenu son rôle. Il a maintenu son équipe en vie un bon moment.
Carvajal : 5 – De bonnes interventions couplées à un positionnement très limite. Inexistant sur le plan offensif.
Varane : 0 – On l'attendait, on l'espérait, mais il a pondu le match le plus catastrophique de sa carrière. Il offre deux buts à City et plombe le Real.
Militao : 3 – Il a presque semblé bon aux côtés de Varane, et pourtant, le Brésilien a lui aussi été complètement dépassé. Il a du mal à utiliser ses pieds à bon escient lorsqu'il est porteur du ballon. Il donne la sensation d'être à chaque fois sur un fil...
Mendy : 5 – Peu en vue en attaque, mais le Français a fermé son couloir gauche et c'est un moindre mal ce soir.
Casemiro : 3 – Il a bien été ciblé par les Citizens qui l'ont systématiquement harcelé. On connaissait les limites techniques du Brésilien et elles ont été mises en évidence par l'équipe de Guardiola.
Kroos : 5,5 – L'un des seuls survivants côté Madrid.
Modric : 3 – Prestation terriblement décevante du Croate qu'on avait vu en jambes sur la fin de la Liga. Il a semblé complètement dépassé par les évènements. Un Modric sans inspiration et rapidement dans le rouge physiquement.
Hazard : 3 – Fantomatique. Le Belge manque de rythme, de confiance et de beaucoup d'autres choses encore pour retrouver son niveau d'antan, à Chelsea. Qu'il évite de se pointer à la reprise avec 7 kilos en trop cette fois-ci car il sera très attendu.
⭐ Benzema : 7 – Il a été digne et a réussi à rallumer une petite flamme d'espoir chez les supporters madrilènes en inscrivant ce but en première mi-temps. Bravo et merci pour ta saison, "fumier".
Rodrygo : 6 – On attendait Hazard, mais c'est lui qui s'est illustré aux côtés de Benzema. Le jeune Brésilien fait la différence sur son côté droit avant de servir le Français.
Zidane : On a vu un Real Madrid à l'image de son entraîneur ce soir : apathique. Il a perdu son pari en alignant Hazard d'entrée et il sort Rodrygo en premier pour faire place à Asensio ! Il attend ensuite la 83e pour effectuer des changements dans l'urgence... Il s'est curieusement privé de Vinicius Junior qui, malgré ses défauts, est lui capable d'enflammer un match. Coaching raté !