Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le PSG en demi-finale de Mondial des Clubs. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5 – Il fait deux parades absolument immenses pour repousser l'inévitable. Il n'a pu qu'être spectateur du reste. Abandonné par sa défense... comme la saison dernière.
⭐️ Fede Valverde : 7 – Le seul et unique joueur de champ qui n'aura rien à se reprocher après cette nouvelle déroute du Real Madrid. Repositionné à droite suite à l'absence de Trent, l'Uruguayen a été le meilleur de son équipe.
Rüdiger : 0 – Un Mondial compliqué dans l'ensemble et une prestation catastrophique en conclusion de tout ça. Que d'erreurs, que d'erreurs dans ce tournoi et celle de ce soir est inacceptable.
Asencio : 0 – Mauvais sur le premier match en commettant un penalty, pas loin de saboter son équipe sur le second en prenant un rouge après moins de 10 minutes et bis repetita ce soir : l'Espagnol offre l'ouverture du score au PSG après 5 minutes de jeu. Simple passage à vide ou ne voit-on pas le vrai niveau d'Asencio ?
Fran Garcia : 4 – Il a souffert mais il ne pouvait en être autrement puisqu'il avait Désiré Doué et Achraf Hakimi dans sa zone à contrôler, sans aide.
Tchouaméni : 4 – Débordé. Le milieu madrilène s'est tout simplement fait marcher dessus et le Français n'a pas pu y faire grand chose.
Bellingham : 2 – Toujours méconnaissable. Absent, sans influence. Et même dans les tâches défensives, il déçoit. Il ne suit pas Hakimi sur le 3ème but.
🏁 @PSG_espanol 4-0 @RealMadrid
⚽️ 6' Fabián Ruiz
⚽️ 9' Dembélé
⚽️ 24' Fabián Ruiz
⚽ 88' G. Ramos pic.twitter.com/eJIB73cgf8— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 9, 2025
Arda Güler : 4 – C'était un gros test pour le jeune Turc qui n'est sans doute pas encore prêt à se confronter, dans ce rôle, à la meilleure équipe de la planète actuellement. Il a été en grande difficulté dans le jeu sans ballon.
Vinicius : 2 – Il ne réussit rien, ne fait aucune différence, rate de nombreuses passes et on a revu le Vinicius qui fait semblant de presser.
Mbappé : 3 – Il a provoqué deux ou trois actions mais ce qu'on va retenir, c'est que lui et Vinicius n'ont pas fourni les efforts. On a revu le même duo qu'en mai. Un duo qui ne se trouve pas et se cherche à peine. Ça ne marche toujours pas.
Gonzalo : 4 – Xabi Alonso l'a mis sur le terrain mais à quoi bon, si c'est pour le mettre dans les pires conditions possibles ? Son positionnement était incompréhensible en début de match puis il a fini par évoluer à droite...
Xabi Alonso : 0 - Son plan de jeu, surprenant de base, a été plombé par deux erreurs individuelles de ses centraux. Soit. En revanche, cela n'explique pas toutes les incohérences tactiques et son absence de réactivité. On a la sensation que le Real a oublié tout ce qu'on a vu sur les 5 premiers matchs du Mondial.