Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Rayo lors de la 25e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction.
Lunin : 6 – Paradoxalement, une très mauvaise relance de sa part a fait sortir le bloc du Rayo et a mené à l'ouverture du score madrilène en contre-attaque. Il a été battu sur penalty mais a fait un bel arrêt devant Alvaro pour éviter le 2-1.
Vazquez : 5,5 – Bonne présence sur l'aspect offensif mais il a été dépassé défensivement, surtout en première période. Le danger est venu systématiquement de son côté.
Nacho : 6 – L'Espagnol a fait le job.
Tchouaméni : 6 – Il a commis une grosse erreur en début de seconde période mais il s'est bien rattrapé, heureusement. Le Français a été bon pour le reste.
Fran Garcia : 6 – Il a été attentif en défense, point sur lequel il est le plus critiqué depuis son arrivée au Real. Il a aussi été très demandeur dans son couloir gauche même si ça ne s'est pas matérialisé par un bon centre ou un bon débordement.
Camavinga : 6,5 – Il ne jouera pas face à Séville après avoir reçu son cinquième carton jaune en Liga et il a provoqué un penalty malheureux en détournant le ballon de la main. Le Français a fait un bon match pour le reste ce dimanche après-midi mais ça manquait de mouvements autour de lui. Le collectif était assez faible.
⭐️ Valverde : 7 – Le meilleur côté Real mais même lui a baissé en intensité au fil des minutes. Il a tout de même fait un grand début de match en servant Joselu sur le but et en frappant sur le poteau.
Modric : 5,5 – On l'a assez peu vu et il a perdu quelques ballons...
Brahim : 6 – Il n'a pas été aussi brillant que lors de ses derniers matchs et il a été bien pris par cette équipe du Rayo. Il est tout de même à la passe pour lancer Valverde sur le but des Merengues.
Vinicius : 6 – On a vu le madrilène par intermittence. Lui non plus n'était pas très inspiré cet après-midi...
Joselu : 7 – Efficace. L'Espagnol n'a pas flanché sur sa première occasion et il était aussi à la réception du centre de Vazquez en première période, même si le ballon était finalement sorti.
Ancelotti : 6 - Pas grand chose à reprocher au technicien du Real. Il a aligné un onze cohérent, en faisant des changements, mais pas trop non plus. Son équipe a très bien commencé le match mais n'a pas su le tenir. C'est un mauvais match après deux grosses confrontations et un déplacement en Ligue des Champions, rien de très préoccupant.