Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Rayo lors de la 13e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5 – Pas un grand Courtois ce soir. Le Belge peut sans doute mieux faire, sur le deuxième but notamment. Il sort un penalty toutefois, mais malheureusement celui-ci a été à retirer à cause de Carvajal.
Carvajal : 3 – Il est l'un des rares qui ne triche jamais. Il s'est donné... Mais a été tout aussi mauvais que les autres en concédant le penalty, puis en le faisant retirer pour avoir surgi trop tôt dans la surface sur le tir...
Militao : 3 – Buteur, certes, mais on l'attend davantage efficace dans l'autre partie du terrain.
Alaba : 3,5 – Il a été totalement dépassé, comme l'ensemble de ses coéquipiers.
Mendy : 2– Un hors-sujet total pour le Français ce soir. Il a tout manqué.
Tchouaméni : 3 – De retour dans le onze après un peu de repos, il n'y était pas. Il a été dominé dans l'entre-jeu.
Modric : 2 – Rarement le Croate a été si mauvais que ce soir. Il a quasiment manqué toutes ses passes, ses contrôles... Méconnaissable.
Valverde : 3 – Il a lui aussi été transparent dans l'entre-jeu. On le sait, il n'a pas les aptitudes de Kroos et sa capacité à mettre le pied sur le ballon, mais tout de même...
⭐️ Asensio : 6,5 – Le meilleur, le plus concerné. Il va chercher le penalty qui relance totalement le Real. Il est impliqué sur les deux buts et a même fait une offrande à Rodrygo en fin de match.
Rodrygo : 2 – Il a deux situations nettes où sa frappe pied gauche s'envole et il manque une énorme occasion en fin de rencontre. Un match à oublier pour le Brésilien.
Vinicius : 2 – Il a perdu la quasi totalité de ses duels et s'est encore fait remarquer pour ses accrochages verbaux inutiles et contre-productifs avec ses adversaires. Rien ne lui a réussi non plus.
Ancelotti : 2 - L'Italien va devoir revoir sa position sur l'absence de volonté de recruter un attaquant cet hiver. Il est clair que le Real ne peut pas continuer sans vraie doublure à Benzema, d'autant plus que l'incertitude sera plus grande encore sur sa forme physique post-Mondial. Sinon, son équipe a fait un non match et il n'a pas trouvé la solution.