Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Chelsea en quart aller de Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8 – Le gardien du Real n'a pas été énormément sollicité mais oui, il a sorti sa cape de super-héros pour sortir cette énorme occasion de Chelsea suite à l'ouverture du score madrilène.
Carvajal : 8 – Il est souvent critiqué depuis un moment pour ses prestations, en Liga notamment, mais Dani a répondu présent ce soir. Il s'est largement mis au niveau d'un quart de Ligue des Champions. Au-delà de sa grande passe qui déclenche le premier but, il a été sensationnel dans son couloir droit. Offensif comme on ne l'avait plus vu depuis des lustres.
Militao : 7 – La charnière madrilène s'est faite surprendre en tout début de match sur une contre-attaque, mais une fois et pas deux. Le Brésilien est une machine dans les duels et excellent dans l'anticipation. C'était un récital ce soir.
Alaba : 7 – On se posait la question de savoir si Rüdiger n'était pas plus légitime que lui par rapport à la dynamique mais quoi qu'il en soit, l'Autrichien a été très solide aujourd'hui. Précieux à la relance et ultra intelligent dans ses interventions.
Camavinga : 7,5 – Le match a mal débuté pour le Français, vite averti d'un carton jaune. Mais c'est aussi là qu'on voit à quel point il s'est transformé en 2023. Il a parfaitement géré cette donnée, continuant à très bien défendre, avec maîtrise. Il y a 6 mois, il sortait à la pause.
Kroos : 7,5 – Après la masterclass face à Liverpool, l'Allemand a remis ça face à Chelsea alors que beaucoup contestent aujourd'hui sa place dans le onze. On l'a vu très impliqué, bon à la récupération et parfait dans l'utilisation du ballon.
Modric : 7 – Lukita a également bien répondu au rendez-vous même si la mise en route a été un peu plus longue. Il s'est bien connecté avec l'attaque et n'a pas été loin d'allumer la lucarne.
Valverde : 7,5 – Le bruit autour de lui en préambule de cette rencontre ne l'a pas dérangé plus que ça. Il a tout donné et a tout arraché sur son passage avec une puissance physique et un coffre très impressionnant.
Rodrygo : 6,5 – Le contenu du match est bon, la connexion avec Benzema superbe et ses appels tranchants comme sur celui où il provoque l'expulsion. En revanche, il lui a manqué ce petit effet Champions qu'il a habituellement pour être décisif. Il en a pourtant eu les opportunités.
Benzema : 7 – Au-delà de son but, qui n'était pas le plus difficile de sa carrière bien qu'il fallait encore être présent, le Français a retrouvé le rayonnement que nous n'avons pas vu ce week-end. Il a parfaitement fluidifié les offensives madrilènes.
⭐️ Vinicius : 8,5 – L'homme qui génère un danger constant et qui terrifie ses adversaires, c'est bien Vinicius à Madrid. Il a encore été le facteur X aujourd'hui face aux Blues et il est impliqué dans les deux buts de son équipe : superbe geste sur le premier malgré l'arrêt de Kepa et une passe décisive pour Asensio.
Ancelotti : 9 - Le coach madrilène a décidé de titulariser le même onze que lors du Clasico et cette fois-ci, son équipe n'a pas eu besoin de 45 minutes pour lancer son match. Le Real a été très dominateur, offensif. Le Real a bien pressé, a eu de nombreuses occasions et a été séduisant. De surcroît, coaching gagnant avec l'entrée d'Asensio, mais pas uniquement. Le Real Madrid n'a jamais perdu le contrôle.