Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Atalanta Bergame en Supercoupe de l'UEFA. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Le portier du Real n'a pas eu grand chose à faire dans cette rencontre mais il a été déterminant en début de seconde période en évitant le 0-1.
Carvajal : 6 – Premier match très sérieux de l'Espagnol qui a délivré de bons centres. Il a eu une participation intéressante aussi en attaque.
Rüdiger : 7 – Dans la continuité de sa saison passée ainsi que de son Euro, l'Allemand a été impérial. Il a fait un retour salvateur devant Lookman à la 32e.
Militao : 6 – Tout n'a pas été parfait mais le Brésilien a un peu rassuré par rapport à son état de forme. Il est encore dans un processus en vue de retrouver son meilleur niveau.
Mendy : 6 – Pas la meilleure version du Français même s'il a globalement bien tenu le couloir et qu'il a fait un excellent retour dès la 6e.
Tchouaméni : 5 – Le manque de rythme et le déséquilibre de l'équipe a fait mal au Français ce soir. Il a souffert même si ce fut mieux après la pause quand le Real a pris l'ascendant.
Valverde : 7,5 – Une immense activité dès son premier match et un but qui lance définitivement le Real Madrid dans sa partie. Pas le plus dur de sa carrière mais il fallait être là, il l'était.
🌟 Bellingham : 9 – Intéressant sur quelques situations en première période, il a très très nettement élevé le niveau de jeu après la pause. Il était dans tous les bons coups pour la maison blanche. Quelle reprise !
Rodrygo : 5,5 - Il n'est pas parvenu à convertir une grosse occasion en première période et a été assez discret pendant le premier acte. Ce fut légèrement mieux en deuxième.
Vinicius : 8 – C'est lui qui a bien lancé le Real dans ce match puis a été bien défendu avant de faire exploser la défense italienne après la pause. Il a fait 90% du travail sur le but de Valverde.
Mbappé : 6 – Le Français n'a pas été immense pour ses débuts, un peu trop brouillon, un peu juste physiquement également mais il a su ouvrir son compteur dès le premier match, dans une finale. Il s'est déjà libéré d'un poids...
Ancelotti : 6 - Un onze offensivement très emballant mais assez déséquilibré, ce qui a d'ailleurs provoqué sa colère. La machine s'est ensuite mise en route en deuxième période et les Merengues ont marché sur l'Atalanta. Soirée réussie même si on aurait aimé voir un peu plus les Brahim, Güler...